Le déploiement de Windows 11 22H2 prend de la vitesse. Microsoft a annoncé que la mise à jour est passée du statut « optionnel » à celui d’automatique.
Cela veut dire que le téléchargement et l’installation ne demandent plus l’intervention de l’utilisateur. La mise à jour 2022 est donc considérée comme un Update non optionnel. L’objectif est d’améliorer la disponibilité du système d’exploitation après des PC éligibles et de réduire la fragmentation.
Cette nouvelle phase du déploiement de 22H2 est une étape qui conduit l’OS vers sa disponibilité générale. En attendant la mise à jour automatique vers 22H2 s’adresse uniquement aux PC sous Windows 11 21H1. De plus tous les PCs éligibles ne seront pas concernés en même temps. L’approche va être prudente en ciblant en premier les ordinateurs utilisant 21H1 depuis les premiers jours de sa disponibilité.
Microsoft explique
La mise à jour automatique vers Windows 11 22H2 se fera progressivement en commençant par les appareils qui utilisent 21H2 depuis longtemps.
Ce changement ne concerne que les éditions Home et Pro de l’OS.
L’installation de la mise à jour se fait en douceur. L’une des bonnes nouvelles est qu’aucun redémarrage n’est appliqué pour que les changements prennent effets. Ce point est important et essentiel.
L’histoire de Windows montre que souvent lors d’une importante mise à jour de Windows, le PC est automatiquement redémarré sans aucune demande préalable laissant l’utilisateur sans voix perdant parfois son travail. Les mises à jour forcées de Windows 10 sont devenues célèbres pour cela.
Cette fois, la mise à jour se résume à télécharger les fichiers nécessaires, puis à préparer le déploiement en arrière-plan. Il est donc possible de poursuivre ses activités sous Windows 11 et de choisir quand le PC redémarrera pour terminer l’installation.
La firme explique que des problèmes de compatibilité peuvent être rencontrés. Dans ce cas bien que nous parlions de mise à jour automatique, des restrictions seront mises en place. Elles permettront d’interdire l’installation sur les configurations concernées tout en assurant le déploiement sur les machines éligibles.
Du coup en fonction des bugs rencontrés, l’attente peut être plus au moins longues. Sur ce point Redmond a souligné
Si nous détectons que votre appareil pourrait avoir un problème, tel qu’une incompatibilité, une restriction peut étre mise en place. Dans ce cas, la mise à jour ne sera pas installée automatiquement tant que le problème n’aura pas été résolu.
Enfin si l’attente est insupportable et que votre PC est éligible, vous pouvez accélérer tout ceci. Comment ? Il faut se rendre dans Windows Update et vérifier les mises à jour.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage