Le déploiement de Windows 11 22H2 va probablement débuter avant la fin du mois. Microsoft vient de publier une nouvelle et possible dernière mise à jour cumulative KB5017390. Elle est proposée aux PCs inscrits sur les canaux Beta et Release Preview du programme Insider. Elle apporte quelques améliorations.
KB5017390 n’est pas une mise à jour majeure. Il n’y a pas de nouveauté et de nouvelle fonctionnalité. Elle permet cependant à Microsoft de supprimer une récente amélioration apportée à l’OS, la possibilité de désinstaller des applications avec des interdépendances.
Sur ce point Microsoft avait expliqué que Windows 11 22H2 permettra de supprimer des applications avec des interdépendances directement à l’aide des paramètres. Nous pouvons par exemple citer le client Steam et les jeux fonctionnant sur cet environnement. Cette fonctionnalité n’est désormais plus de la partie. Il est probable qu’il s’agit d’un choix stratégique à la vue du temps restant avec le coup d’envoi. A noter qu’il est toujours possible de modifier et de désinstaller des applications Win32 sans interdépendances.
En parallèle Microsoft explique que plusieurs problèmes ont été corrigés. Certains concernent l’Explorateur de fichiers victime d’un plantage d’explorer.exe. Nous avons également la résolution d’un souci de sélectionner des boutons dans sa partie supérieure si l’Explorateur de fichiers était ouvert en plein écran. Enfin un bug a été corrigé au niveau de la barre de commandes empêchant la sélection de certaines actions comme copier, coller et même vider la corbeille.
A cela s’ajoute la correction d’un bug créant une file d’attente d’impression en double et une défaillance au niveau des profils utilisateur itinérants. Elle affecte la restauration de certains paramètres lors d’une connexion ou d’une déconnexion.
Enfin Microsoft indique un problème connu. Il affecte l’icône réseau sur l’écran de verrouillage qui ne fonctionne plus. Un « clic » de souris engendre un blocage de l’écran de verrouillage de Windows. La solution est de redémarrer.
Le lancement de Windows 11 22H2 est proche. Comme le veut la tradition il va se dérouler progressivement avec des vagues successives de disponibilités afin de contrôler le processus d’installation. Le système d’exploitation va proposer beaucoup de nouveautés. Faudra-t-il l’installer dès sa sortie ?
Windows 11 22H2, faut-il installer cette mise à jour majeure dès sa sortie ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vraiment minable ce sous produit Windows 10. Très joli mais incompatibilité avec les claviers Corsair (K68) et les smartphones samsung A20 a A50 sont non reconnus. une sacrée régression. Avoir un système aussi fermé autant aller chez Apple.