Microsoft annonce que la mise à jour vers Windows 11 version 23H2 était désormais largement disponible pour tous les appareils éligibles. Cette version, introduite l’année dernière, a intégré Windows Copilot, apportant les premiers éléments d’intelligence artificielle à Windows.
En février, Microsoft a commencé à installer automatiquement cette version sur les appareils arrivant en fin de maintenance. Cette mise à jour était principalement destinée à remplacer les anciennes versions de Windows 11. Plus tôt ce mois-ci, des rappels ont eu lieu concernant la fin de la prise en charge de Windows 11 22H2 pour les particuliers et de Windows 11 21H2 pour les entreprises.Le rendez-vous est fixé en octobre prochain.
Windows 11 23H2, sa disponibilité est générale
Hier, Microsoft a annoncé que Windows 11 3H2 était désormais largement disponible pour tous les utilisateurs d’appareils éligibles. Il est toutefois possible qu’une intervention manuelle soit nécessaire pour obtenir cette mise à jour. Pour ce faire il faut se rendre dans Paramètres puis Windows Update afin de lancer une vérification de mises à jour.
Microsoft a précisé que les appareils non gérés exécutant Windows 11 Home et Pro seront automatiquement mis à jour vers la nouvelle version lorsqu’ils atteindront ou approcheront de la fin de leur maintenance.
En résumé :
- Les appareils exécutant Windows 11 22H2 ou antérieure seront automatiquement mis à jour vers 23H2 dans les semaines et mois à venir.
- Ceux qui veulent obtenir la version 23H2 peuvent probablement migrer en lançant une recherche de mise à jour au travers de Windows Update.
- Les appareils gérés sous Windows 11 21H2 seront également mis à jour automatiquement dans les prochains mois.
Bien qu’aucun problème connu ne soit actuellement répertorié par Microsoft, certains appareils peuvent ne pas recevoir la mise à jour même après avoir appuyé sur le bouton “Vérifier les mises à jour”. D’autres méthodes pour adopter cette version existe comme la création d’un nouveau support d’installation à l’aide de Rufus, notamment pour les appareils ne répondant pas à la configuration système officielle de Windows 11.