La dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 23H2 est victime d’un bug. Il affecte le narrateur qui n’est plus en mesure de fonctionner dans certaines situations. La défaillance est observée lors de son installation via son ISO ou un support.
Le problème a été confirmé par Microsoft sur un site d’assistance. Le Narrateur est un service d’accessibilité de Windows 11. Il s’agit d’un élément clé puisqu’il propose de lire à haute voix le texte affiché à l’écran. Il peut être lancé de différentes manières allant du raccourci clavier Ctrl + WIN + ENTER à une ligne de code dans une invite de commande en passant le menu Démarrer et le champ de recherche. Ce service est aussi disponible durant le processus d’installation du système d’exploitation.
Malheureusement un bug affecte son bon fonctionnement avec Windows 11 23H2. Microsoft notre qu’il est présent lors de l’installation mais qu’il peut se lancer dans un « état qui ne répond pas ». Le problème touche les installations à l’aide d’un support physique ou d’une images disque, par exemple une clé USB d’installation construite avec des utilitaires comme Rufus ou l’outil de création de support de Microsoft).
Il est important de noter que seule la version 23H2 semble être affectée par cette défaillance. Aucune autre version « client » ou « serveur » n’est concernée.
La bonne nouvelle est que le narrateur devrait normalement fonctionner correctement après l’installation selon le géant du logiciel. La firme ajoute à ce sujet « il devrait continuer à fonctionner comme prévu une fois l’installation terminée ».
Pour le moment, il n’y a aucune solution de contournement. L’unique approche est de contourner le problème en changeant le mode d’installation. En clair pour résoudre le problème il faut installer 23H2 à l’aide de Windows Update mais cela prend la forme d’une mise à niveau et non d’une installation à partir de zero.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage