Windows 11

Windows 11 24H2 : Dell et Asus confirment des soucis de compatibilité

Un OS problématique

Windows 11 24H2 continue de dévoiler des problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques, notamment pour les utilisateurs de certains appareils Dell et Asus. Parmi les dysfonctionnements recensés, nous retrouvons un arrêt et une mise en veille qui échouent. Ces défaillances semblent être liées à l’application Dell Encryption.

Selon Dell, ces problèmes surviennent lorsque la version 11.10 de Dell Encryption est installée. Les versions antérieures du logiciel sont également incompatibles avec Windows 11 24H2. La société a annoncé avoir déployé une mise à jour corrective. Elle sera installée automatiquement sur les appareils concernés. De son coté Microsoft n’a pas mis en place de blocage pour empêcher la mise à jour des machines concernées. Du coup le nombre de victimes est de plus en plus important.

Windows 11 24H2, Asus et l’audio Dolby

D’autres dysfonctionnements sont aussi signalés. La mise à jour modifie la gestion des décodeurs audio Dolby. Ces derniers ne sont plus préinstallés, affectant les utilisateurs qui effectuent une installation propre du système. Asus a confirmé ce changement et invite ses clients à installer manuellement les pilotes Dolby Digital et Dolby Digital Plus pour restaurer les fonctionnalités audio sur les appareils concernés.

Pour les utilisateurs Asus dont les appareils prennent en charge l’audio Dolby, les pilotes nécessaires peuvent être téléchargés depuis le site officiel de la marque ou via l’application MyASUS. Une fois ces pilotes installés, les décodeurs Dolby seront automatiquement récupérés sur le Microsoft Store.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page