La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 24H2 est désormais disponible en téléchargement. Microsoft déploie la mise à jour et publie les ISOs d’installation.
Windows 11 24H2 est proposé à l’ensemble des PCs inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. Si vous souhaitez savoir si votre environnement est à jour, le numéro de build doit être 26100.712. Vous pouvez le vérifier en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).
En parallèle à cette annonce, le géant du logiciel précise que la disponibilité « grand public » est prévue pour « plus tard » cette année sans autre précision.
Windows 11 24H2 s’accompagne de plusieurs nouveautés. Nous pouvons citer les arrière-plan HDR, la commande SUDO, Rust au niveau du noyau ou encore la prise en charge du Wi-Fi 7 et la clarté vocale. A cela s’ajoute une vue déroulante du menu volant des paramètres rapides à partir de la barre des tâches, la possibilité de créer des archives 7-zip et TAR dans l’explorateur de fichiers (en plus de ZIP) et des améliorations pour la connexion d’appareils audio Bluetooth Low Energy.
Microsoft promet de détailler dans les mois à venir tout le contenu prévu. A noter que les récentes nouveautés liées à l’IA comme la fonction Recall ne seront pas disponibles après l’installation de cette mise à jour proposée sur le canal Release Preview. Pourquoi ? Elles nécessitent un PC Copilot+. Copilot va de son côté évoluer afin de proposer une expérience d’application traditionnelle, notamment la possibilité de redimensionner, de déplacer et d’ancrer sa fenêtre. Ce changement sera bientôt disponible pour les ordinateurs inscrits sur les canaux Canary, Dev et Beta.
Si vous souhaitez installer Windows 11 24H2, il faut se rendre dans le service Windows Update et faire une recherche de mise à jour. La distribution est aussi assurée par Windows Update for Business (WUfB) et Windows Server Update Service (WSUS). Enfin, les ISOs d’installation sont maintenant disponibles en téléchargement via la page de téléchargement des ISO de Windows Insider.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Attention, ce n'est qu'une préview et en aucun cas la version définitive de Windows 24 h 2.
"Ces builds utilisent un package d’activation pour générer 26120 pour le canal de développement UNIQUEMENT. Il ne faut pas supposer que ce numéro de build sera utilisé au-delà du canal de développement."
"Hello Windows Insiders, today we are releasing Windows 11 Insider Preview Build 26120.470 (KB5037864)"
Il serait bien de le préciser.
Bonjour win 11 24 h2 top rapidité