Microsoft a discrètement annoncé la disponibilité de Windows 11 24H2 pour les PC équipés de processeurs Snapdragon X Plus ou X Elite, également appelés PC Copilot+. Cette information a été confirmée via un la note de version de la mise à jour KB5039239 publiée le 15 juin dernier.
Selon le document, Windows 11 24H2 est accessible exclusivement aux PC Copilot+ utilisant des processeurs ARM, excluant ainsi les PC dotés de processeurs AMD ou Intel. Pour ces derniers, il est nécessaire de s’inscrire au programme Windows Insider et de rejoindre le canal Release Preview pour accéder à une Preview de cette mise à jour des fonctionnalités.
Depuis quelques jours, la mise à jour KB5039239 est disponible pour toutes les éditions de 24H2. Son installation permet à Windows 11 de passer à la version de Build 26100.863, apportant plusieurs correctifs.
Parmi les améliorations notables :
En outre, cette mise à jour améliore l’expérience Copilot, désormais épinglé à la barre des tâches et se comportant comme une application à part entière.
Les utilisateurs de PC équipés de processeurs Intel et AMD devront patienter jusqu’à fin septembre ou début octobre pour accéder à Windows 11 24H2.
Après son retrait précipité du canal Release Preview, la version 24H2 est de nouveau disponible, bien que des problèmes de performance persistent, notamment des saccades et des fréquences d’images réduites.
Avec ces nouvelles fonctionnalités et correctifs, Microsoft espère améliorer l’expérience utilisateur sur les plateformes ARM, en attendant sa disponibilité pour les autres processeurs.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
on en veut pas de l'architecture ARM pour PC, ni Windows 11.
La 24h2 est installée sur mon 5900x depuis hier, je suis en canal DEV.
Mais tout n'y est pas, je n'ai pas l'option de DirectSR par exemple.
Le PC doit encore attendre un peu 🫤.
on qui ?
Certains en veulent du ARM, d'autres non (regarde juste le nombre de videos, à la Linus Tech Tips sur YT... Tout le monde "adore". Perso, c'est une machine comme les autres, avec juste de l'autonomie en plus.)
Apres, si tu as envie de tirer ton Windows 10 jusqu'au bout (oct 2025 où il deviendra EoL), c'est ton choix. Il y'a plein de boites IT, qui ont besoin de faire tourner Windows11, simplement parce que ce qui est vendu sur le marché en 2024, c'est des machines sous Windows 11. C'est pareil pour MacOS : il faut bien fournir du support technique, sur ce qui existe chez tes clients, ou tu passes pour un plouc et tu perds des marchés.
windows 12 est il disponible ?