Microsoft a récemment publié la mise à jour KB5040529 pour Windows 11, accessible via le canal Release Preview du programme Windows Insider. Cette mise à jour s’adresse aux utilisateurs de Windows 11 24H2. Le déploiement grand public est prévu pour septembre ou octobre.
Cette mise à jour apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont déjà présentes dans Windows 11 23H2. Parmi les ajouts notables, on trouve une amélioration de l’écran de verrouillage avec l’intégration de widgets pour les sports, le trafic, la météo et MSN Finance. Ces widgets s’harmonisent désormais avec les couleurs du fond d’écran, une fonctionnalité qui sera également activée dans les anciennes versions de Windows 11 prochainement.
Aperçu des fonctionnalités et améliorations apportées par KB5040529
Un nouveau gestionnaire de compte dans le menu Démarrer permet aux utilisateurs de consulter les détails de leur abonnement Microsoft 365, y compris le stockage dans le cloud et les fonctionnalités d’abonnement. Ce menu propose également des options pour se déconnecter ou changer d’utilisateur.
La fonctionnalité de glisser-déposer dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers, supprimée dans une version précédente, a été réintroduite. Les utilisateurs peuvent aussi désormais épingler des applications du menu Démarrer à la barre des tâches.
Cette mise à jour ajoute la prise en charge d’Emoji 15.1. Vous pouvez choisir la direction orientée vers la droite ou la gauche pour certains emoji de personnes. A tout ceci s’ajoute d’autres petites choses améliorant les fonctions Partage et Sauvegarde.
La mise à jour KB5040529 corrige divers bugs, notamment un problème lié à l’échec des périphériques USB lorsqu’ils sont retirés en utilisant l’option « Retirer le matériel en toute sécurité », surtout lorsque le Gestionnaire des tâches est ouvert.
A noter que le déploiement de ces améliorations et corrections se fera progressivement, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas être immédiatement disponibles pour tous les utilisateurs. Microsoft opte pour une disponibilité progressive afin de limiter le nombre de victime en cas de bug majeur.
Linux Mint est gratuit , facile a installer et fonctionne parfaitement alors pourquoi s’embêter avec cette bouse de Windows ?
Pour ne pas avoir à désactiver le secure boot sur une machine UEFI peut être ?
Quand à parler de bouse, c’est très exagéré s’agissant d’un OS qui s’installe plutôt rapidement et correctement sur un grand nombre de machine.