Microsoft a confirmé deux nouveaux problèmes avec Windows 11 24H2. Le premier affecte le Gestionnaire des tâches et le second empêche d’ouvrir la suite bureautique Office si la solution de sécurité de CrowdStrike est utilisée.
Ces nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont encore nécessaires pour assurer la stabilité du système. Tout d’abord, un bug affecte le Gestionnaire des tâches, qui affiche parfois un nombre incorrect de processus en arrière-plan, annonçant 0 processus, y compris dans les catégories “Applications” et “Processus Windows”. Ce dysfonctionnement, apparu après la mise à jour KB5044384, se manifeste en particulier lorsque les processus sont regroupés par type, empêchant ainsi un suivi précis des tâches actives.
Un second problème touche les utilisateurs de la suite Office utilisant la solution de sécurité CrowdStrike. En effet, certaines fonctionnalités antimalware semblent provoquer des plantages de Word et Excel. La situation a poussé Microsoft à suspendre le déploiement de Windows 11 24H2 sur les appareils concernés, le temps qu’un correctif se déploie.
Ces deux incidents s’ajoutent à d’autres dysfonctionnements connus dans cette version, comme des erreurs d’installation et de mise à niveau, des écrans noirs avec Alt-Tab, des problèmes de compatibilité matérielle entraînant des BSOD, ainsi que des problèmes de connectivité Wi-Fi et de partage réseau.
Source : Microsoft
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, je ne comprends pas qu'il y est beaucoup beaucoup de bug? le système est testé non? Ah oui par des testeur lambda plus par des ingénieurs.....Le système peut-être très bien mais certains vont se lassé. Je suis toujours sous Windows 10 X64 est tout est nickel sur mon PC équipé d'une Asus Prime H670 Plus D4. Bien que je puisse le mettre à niveau mais j'hésite toujours.
RAS de mon coté mise a jour installée sur Aspire A317-54 , 24h2 installée le 18/10/2024 tout fonctionne correctement processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1235U 1.30 GHz