Le développement de Windows 11 24H2 est bientôt terminé. Un rapport annonce que la version RTM (Release to Manufacturers) est proche.
Si tout se déroule comme prévu, Microsoft aura dans les prochaines semaines la version finale de la prochaine grande mise à jour de Windows 11, 24H2. Dès lors elle sera proposée aux fabricants de PC. Les OEMs comme Samsung, Dell, Lenovo ou encore HP pourront alors lancer des tests afin de s’assurer que tout est opérationnel avec leurs PCs actuels et futurs.
Cette information n’est pas une surprise puisque certains observateurs ont annoncé que le système d’exploitation serait mis à disposition des fabricants courant du mois d’avril. Cette hypothèse se confirme par une modification importante du programme Windows Insider. Depuis quelques semaines Microsoft publie les mêmes Preview sur les canaux Dev et Canary. De plus une accélération des corrections de bugs est observée. Pour le moment le focus n’est pas les nouveautés.
Windows 11 24H2 ne se base pas sur 23H2 mais s’annonce comme une nouvelle plateforme au nom de code Germanium. Les nouveautés ne sont pas proposées immédiatement. Le lancement va se faire en deux temps avec une mise à jour « de base » pour les nouveaux PC Snapdragon X Elite en juin puis un nouveau rendez-vous en septembre ou octobre pour les PCs existants. Le rapport ajoute qu’en parallèle Redmond envisage de publier une autre mise à jour (peut être une MAJ Moment) pour activer des fonctionnalités d’IA sur Snapdragon X Elite et d’autres PCs pris en charge.
Cette nouvelle évolution de Windows 11 prévoit plusieurs changements, améliorations et nouveautés importantes.
Par exemple, Microsoft devrait proposer « Voice Clarity » alimenté par l’IA à tous les appareils. Cette avancée n’est disponible que sur la gamme Surface pour le moment. Il s’agit d’une fonction de réduction des bruits de fond afin d’améliorer le son lors des appels vidéo. La commande Sudo est attendue tout comme un nouveau clients Teams, basé sur React et Edge WebView. De nouveaux paramètres de profil colorimétrique sont attendus ainsi qu’une nouvelle page des paramètres de gestion des couleurs.
L’interface est censée s’améliorer avec l’arrivée d’étiquette au niveau de certaines icones du menu contextuel de l’Explorateur de fichiers et la possibilité de créer des archives (7z, TAR, etc.).
Concernant l’IA certains parlent d’un nouvel « AI Explorer », qui n’a rien à voir avec l’explorateur de fichiers. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire à Timeline présent dans Windows 10. AI Explorer transforme les activités en moments de recherche.
Pour l’explorateur de fichiers, « Copilot » pourrait débarquer dans le menu contextuel afin de faciliter les interactions. Par exemple il suffirait d’envoyer un fichier à l’IA pour générer un résumé.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cout d'envoi du déploiement... je sais que l'économie est reine... cette faute vaut bien un coup de bâton ! 🤣
En espérant qu'ils aient rectifié le tir de leur dernière maj de sécu KB53......