La version 24H2 de Windows 11 introduit plusieurs modifications dans l’application la plus populaire du système d’exploitation, l’Explorateur de fichiers. Elles sont censées ajuster des fonctionnalités clés et améliorer l’expérience utilisateur.
Parmi ces nouveautés, voici les cinq faits les plus marquant. Ils touchent le menu contextuel, le système d’onglets ou encore la gestion des formats d’archive et des fichiers « .png ».
L’une des principales innovations est l’introduction d’un assistant de compression. Il permet de créer des fichiers aux formats 7zip, Tar et Zip directement depuis l’Explorateur. Il n’y a pas encore d’option d’archivage au format RAR ni d’option concernant le chiffrement.
Le menu contextuel reçoit des ajustements. Cette nouvelle version affiche des étiquettes explicites pour les actions principales comme « Couper », « Copier », « Renommer » et « Supprimer ».
Cette amélioration vise à faciliter la navigation, en complément des icônes déjà présentes qui pouvaient interpeler les néophytes en raison d’aucun nom et description.
Un autre changement concerne les aperçus miniatures dans les onglets. En survolant un groupe d’onglets, il est désormais possible de voir le nom de l’onglet actif ainsi que le nombre d’onglets ouverts.
Windows 11 24H2 apporte aussi une prise en charge complète des métadonnées pour les fichiers « .png », permettant d’afficher et de modifier les informations associées à ces fichiers.
Enfin la page d’accueil de l’Explorateur de fichiers bénéficie d’une refonte, avec une fusion des sections « Favoris » et « Récents ». Elles sont désormais accessibles via des onglets. Un nouvel onglet « Partagé » permet de visualiser les fichiers partagés, tandis que l’intégration avec les téléphones Android se renforce. Si un appareil est connecté via l’application Phone Link, il apparaît dans les options de partage afin de faciliter le transfert de données.
A noter que Microsoft réintroduit aussi le glisser-déposer des fichiers dans la barre d’adresse et une option pour dupliquer un onglet d’un simple clic droit
Sur le même sujet
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Toujours pas de mise à jour 24h2 et pas d'iso officiel, je désespère… :)