Windows 11

Windows 11 24H2, Microsoft confirme un déploiement Grand Public d’ici la fin 2024

Et annonce une maintenance plus rapide

La mise à jour Windows 11 24H2, actuellement en phase de test dans le cadre du programme Insider, est sur le point d’être déployée pour les PC Intel et AMD. Le rendez-vous est fixé d’ici la fin de l’année 2024. Les utilisateurs de PC Copilot+ (processeurs ARM) bénéficient déjà de cette version, tandis que les autres appareils sont encore en attente.

Bien que la date exacte n’ait pas été précisée, Microsoft a annoncé que cette nouvelle mise à jour de fonctionnalités arrivera au quatrième trimestre de 2024. Pour ceux qui souhaitent l’essayer en avance, il est possible de s’inscrire au programme Windows 11 Insider et de sélectionner les canaux Canary, Dev ou Release Preview, qui proposent déjà la version 24H2. Le canal Beta, en revanche, reste sous la version 23H2 pour le moment.

Windows 11 24H2, nouveautés et fonctionnalité.

Windows 11 24H2 va introduire beaucoup de nouveautés. Nous vous proposons un dossier complet ici : Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft. Les derniers ajouts concernent le système de maintenance avec l’introduction de Mise à jour de point de contrôle.  Cette technologie permettra aux PC de télécharger uniquement les nouveaux fichiers ajoutés lors des mises à jour, économisant ainsi de la bande passante et accélérant le processus de mise à jour.

Certaines fonctionnalités comme Windows Recall, Cocreator, Restyle in Paint et Studio Effects seront réservées aux PC Copilot+ en raison de l’absence de NPU (Neural Processing Unit) sur les autres appareils. De nombreux nouveaux paramètres seront disponibles dans chaque section de l’application Paramètres, rendant les fonctionnalités plus accessibles et organisées. L’objectif à terme est de mettre fin au Panneau de configuration.  Microsoft a aussi prévu des ajouts à certains outils natifs du système d’exploitation comme Snipping Tool et Phone Link permettant par exemple de vérifier les statistiques du téléphone directement depuis le menu Démarrer. Des améliorations de la barre des tâches sont aussi programmée comme un panneau de date et d’heure condensé, un bouton de notification caché et un alignement des icônes de widgets à côté de la barre d’état système.

Windows 11 24H2 ajoutera la prise en charge de Wi-Fi 7 et introduira une commande “Sudo” permettant d’exécuter des commandes avec des autorisations élevées.

Enfin certaines applications et codecs “hérités” seront réduites ou supprimées, et une application Copilot sera ajoutée à la barre des tâches pour faciliter l’accès aux fonctionnalités assistées par l’IA.

Cette mise à jour promet d’apporter des améliorations significatives aux performances et à la convivialité de Windows 11, tout en renforçant l’intégration de l’intelligence artificielle pour les appareils compatibles.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

AMD que l’IA sera au cœur des avancées du FSR 4

AMD annonce que sa prochaine version de sa technologie FidelityFX Super Resolution, le FSR 4… Lire d'avantage

16/09/2024

Le Ryzen 5 7600X3D débarque en Chine

Le Ryzen 5 7600X3D 3D V-Cache est annoncé en Chine à partir du 20 septembre… Lire d'avantage

16/09/2024

Nvidia domine le marché du GPU haut de gamme : La RTX 4080 SUPER est populaire

Les ventes des GeForce RTX 40 "SUPER" surpassent seules des Radeon RX 7000 d'AMD chez… Lire d'avantage

16/09/2024

Windows 11 et les applications “modernes”, Microsoft annonce une « incroyable » amélioration des performances

Windows 11 va permettre de lancer plus vites les applications. Microsoft affirme que certaines applications… Lire d'avantage

16/09/2024

Les alimentations RMx de Corsair évoluent pour décrocher la norme ATX 3.1

Corsair mis à jour sa gamme d'alimentations RMx afin qu'elle réponde aux contraintes de la… Lire d'avantage

16/09/2024

Intel repousse d’une semaine le lancement des Core Ultra 200K « Arrow Lake-S »

Intel aurait repoussé le lancement de sa nouvelle génération de processeurs de bureau, les Core… Lire d'avantage

15/09/2024