Windows 11 24H2 semble causer de nouveaux problèmes. Les derniers retours évoquent des soucis de réseau, de Wi-Fi et des plantages du type “Blue Screen of Death” (BSOD) sur certains PCS dotés de cartes mères Intel Z890.
Concernant ces BSOD, des rapports évoquent des incompatibilités entre les différents processeurs graphiques présents (carte graphique et iGPU) notamment sur les plateformes Z890 associées aux nouveaux Core Ultra 200S d’Intel équipés d’un iGPU Xe-LPG. Ces incompatibilités entraîneraient des BSOD récurrents.
Pour tenter de corriger cette défaillance, il est conseillé de désactiver l’iGPU dans le BIOS ou de mettre à jour le BIOS de la carte mère en téléchargeant la dernière version depuis le site du fabricant.
En parallèle, d’autres ordinateurs, notamment certains modèles Lenovo, Asus VivoBook et appareils équipés de disques SSD de marque WD, sont sujets à des BSOD, ce qui a poussé Microsoft à bloquer temporairement la mise à jour sur les systèmes concernés. Il est important de ne pas “forcer” l’installation de 24H2 car le problème peut impacter la stabilité du système.
Windows 11 24H2 semble également être à l’origine de défaillances réseau importantes. Elles affectant la connectivité Ethernet et Wi-Fi. De signalements évoquent des PCs qui ne parviennent plus à obtenir une adresse IP valide. Ce problème, souvent lié au protocole DHCP, empêche de se connecter correctement aux réseaux. Une solution temporaire mise en avant est de définir manuellement une adresse IP.
Dans d’autres cas, les cartes réseau apparaissent désactivées dans le Panneau de configuration, malgré leur activation dans le Gestionnaire de périphériques. Le souci persiste en dépit de tentatives de réactivation, en particulier avec une connexion Ethernet. De même le service WinHTTPAutoProxySvc, utilisé pour la découverte automatique des proxys, semble désactivé après la mise à jour. Ceci peut affecter la connectivité réseau. En modifiant certaines clés de registre, certains utilisateurs ont réussi à restaurer la connexion. Cependant, cette solution n’est pas pérenne, car le service se désactive souvent après un redémarrage.
Enfin, certains ordinateurs rencontrent des problèmes de partage réseau, rendant les appareils invisibles les uns aux autres. Ce dysfonctionnement pourrait être lié au service FDResPub, qui gère la visibilité des ressources réseau. En ajustant son type de démarrage à “Automatique”, certains utilisateurs ont pu résoudre la situation.
Du coté de Microsoft, il n’y a pas eu de réaction pour le moment.
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage
Voir commentaires
depuis passage en 24h2 : ethernet install par exemple le vpn change de # toutes les 2 secondes.
resultat je quitte windows pour linux
Parfait comme ça on t'entendra plus chialer