Microsoft travaille actuellement sur la prochaine version de Windows qui pourrait se nommer Windows 11 2024 Update. De récentes indices laissent entendre une date sortie en approche. Prudence tout de même car le rendez-vous n’est pas encore pour tout de suite ;
Ce dossier manque également de clarté pour le moment. Des spéculations se sont multipliées ces derniers mois autour de l’arrivée de Windows 12. Cette dénomination ne fait cependant pas l’unanimité car différents documents de constructeurs évoquent de leur coté Windows 11 2024 Update. Il s’agirait également de Windows 11 24H2. Ce nom est le plus intéressant car il donne une information sur la possible fenêtre de lancement, le second semestre 2024.
Désormais cette mise à jour est aussi évoquée autour du nom “Germanium”. Il n’y a rien d’étrange car Microsoft nomme les différentes mises à jour de Windows 11 d’après des éléments du tableau périodique. Par exemple Windows 11 21H2 au nom de code Sun Vallez s’appuie sur la base de code « Cobalt » tandis que Windows 11 22H2 / 23H2 sur la base de code « Nickel ». De coup la prochaine grande mise à jour des fonctionnalités (Windows 11 24H2) au nom de code « Hudson Valley » s’appuierait sur la base de code « Germanium ».
Selon un rapport une première Preview de l’OS est en test (Build 27547) au travers du canal Canary interne de Microsoft. A l’issue de ce travail et si tout se déroule comme prévu les premières builds seront proposées au Grand Public au travers du canal Canary du programme Windows Insider.
La question mérite d’être posée mais la réponse n’est pas évidente pour le moment. Ce nom à beaucoup fait parler de lui en particulier en raison de son objectif d’intégrer de manière plus natif l’IA.
Microsoft est resté jusqu’à présent totalement silencieux sur le sujet si bien que nous ne savons pas grand-chose au final. Certains avancent désormais que Windows 12 pourrait tout simplement être la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 alias 24H2. Avec cette nouvelle hypothèse certaines avancent l’idée que 24H2 proposera ces avancées autour de l’IA tandis que Windows 12 serait programmé pour 2025.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage