Windows 11 24H2 est actuellement en test au travers du programme Windows Insider. Cette nouvelle édition de Windows 11 promet de nombreuses nouveautés au point d’être considérée comme une mise à jour des fonctionnalités majeures.
Microsoft souhaite s’assurer que son déploiement se fera en douceur avec aucun bug critique. Une partie du travail actuellement est justement de s’assurer que tout est opérationnel sur le matériel pris en charge et l’écosystème visée. En clair le géant pose des limites garantissant le bon fonctionnent de Windows 11 24H2. Il n’est donc pas étonnant qu’une liste d’applications, de matériels et de drivers incompatibles voit le jour. Elle déterminera les environnements compatibles ou non avec le nouvel OS de Microsoft.
Suite à la publication de Windows 11 build 26100, supposé être la version RTM de 24H2, notre confrère Deskmodder a fouillé dans son fichier appraiser.sdb. Il a été découvert que Microsoft a ajouté de nouvelles entrées qui pourraient théoriquement empêcher l’installation de Windows 11 24H2. La liste comprend des applications telles que StartAllBack et ExplorerPatcher, que Microsoft a récemment bloquées.
Attention il est possible que Microsoft bloque certaines versions seulement de ces logiciels. Par conséquent, les versions plus récentes peuvent fonctionner très bien avec 24H2. A l’approche de la publication « Grand public » de 24H2, Microsoft informera les utilisateurs des principaux blocages de cette mise à jour dans sa documentation officielle.
Enfin étant encore à plusieurs semaines de la publication de la version finale de Windows 11 24H2, des changements sont possibles.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage