Windows 11 propose de nouvelles fonctionnalités, un menu Démarrer et une barre des tâches repensés et des widgets. Nous avons aussi la prise en charge des applications Android et un environnement de bureau repensé et retravaillé.
Tout ceci n’est cependant que la partie visible. Microsoft introduit beaucoup d’autres “raffinements” plus ou moins importants. Certains sont même susceptibles de passer inaperçus si l’utilisateur ne décide pas de consacrer un peu de temps à la découverte du système d’exploitation.
Par exemple une « petite » avancée est proposée par Microsoft dans la dernière version « Preview » publiée sur le canal DEV du programme Insider. Elle a été présentée par un ingénieur de Microsoft, Jen Gentleman, sur Reddit. Elle touche à l’audio et plus précisément à la gestion du volume sonore. Le système d’exploitation introduit une nouvelle façon d’ajuster le volume audio sans même « cliquer » sur l’icône dans la barre d’état système.
L’idée est d’automatiser la procédure en utilisant la molette de la souris. Plus précisément, un survole du curseur de la souris sur l’icône « audio » permet d’utiliser la molette de défilement pour augmenter ou diminuer le volume.
Aucun « clic » n’est requis. Windows 11 détecte ce qui est survolé et ajuste le volume en fonction de l’usage de la molette.
Naturellement l’annonce s’accompagne de plusieurs réactions. Certains estiment qu’il est possible d’améliorer ce nouveau comportement. Microsoft est probablement à l’écoute. Par exemple est-il possible d’avoir une action rapide pour couper le son en un seul clic ? Cette manipulation sur l’icône en milieu de ligne centrale ne lance que l’interface de contrôle du volume.
Cette nouvelle astuce pour gérer le volume audio est proposée au travers du canal DEV. Redmond a précisé à son sujet qu’il était un terrain d’expérimentation de nouvelles idées. En clair, cette astuce est seulement à l’étude et en test. Nous n’avons aucun calendrier précis autour de son deploiement dans une version « grand public » de Windows 11.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Wouahou.... ça c'est de la nouveauté.
Au fait ?!
- Quand est-ce qu'on aura enfin un glissé/déposé qui marche dans Explorer ?
Parce que ça fait longtemps que ça dur
- Le choix de l'épaisseur de la barre des taches et la possibilité de la déplacer ?
- Et pourquoi mes drivers de scanner ne marche plus ?
- Et pourquoi c'est devenu chiant et énervant Windows ?
Avec Windows 10, on peut augmenter/diminuer et même couper le son à partir du clavier..... " Wouahou…. ça c’est de la nouveauté".(bis).
Mais lol ....
Je l'utilise déjà sous Debian cette façon de régler le volume. Sans rire encore une fois, MS n'invente rien....
Salut
Y aurait-il la possibilité d'enregistrer nos préférences du "mélangeur de volume" afin d'éviter à chaque démarrage de subir un "volume système" à bloc ?
Et sur un autre sujet, mais qui concerne aussi un enregistrement des préférences, possible de ne pas avoir toujours à redemander (à chaque démarrage) le non affichage des extensions de fichier ?
Sympa ...
Merci