Microsoft propose une nouvelle version de Windows 11, la Build 22000.100. Disponible au travers du programme Windows Insider elle incarne la quatrième Preview grand public du système d’exploitation. Il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités mais des améliorations et des corrections de bugs.
Les utilisateurs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider sont la cible d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11. Nommée KB5004300, elle permet au système d’exploitation de progresser en version 10.0.22000.100. Comme nous l’avons souligné Microsoft s’attaque aux bugs, à la stabilité et aux performances. Nous retrouvons plusieurs améliorations.
Par exemple certaines concernent la barre des tâches. Microsoft met à jour la petite fenêtre flottante présentant les différentes icônes de la barre d’état système.
Ce contenu (Afficher les icônes cachées) n’apparait que si un clic sur le bouton dédié a lieu. Nous avons désormais une interface « moderne » avec des coins arrondis et de l’ombre. Il est aussi possible de constater un ajustement de l’icône du clavier tactile dans la barre des tâches. Le menu flottant du calendrier a aussi été mis à jour.
Des améliorations sont apportées au modèle d’alerte présent au niveau de la barre des tâches. La nouvelle approche est visible lorsque qu’une application sollicite une action. Lorsqu’une activité en arrière-plan nécessite une attention particulière, l’application clignote sur la barre des tâches.
Cette conception présente sous Windows 10 a été mise à jour afin qu’elle attire toujours l’attention mais de manière plus apaisante. Le clignotement devient subtil et finit par s’arrêter laissant la place à la couleur rouge.
Le Microsoft Store profite également d’améliorations. La firme explique avoir amélioré la navigation. Le défilement est censé se montrer plus rapide et de nouvelles animations sont de la partie lors de l’ouverture d’une liste d’applications ou de films.
Le centre de notification dispose désormais d’un raccourci pour accéder plus rapidement aux paramètres de « Focus assist ».
Enfin comme promis l’intégration de Teams dans la barre des tâches se déploie doucement. Cette avancée propose un outil rapide pour se connecter gratuitement avec ses amis, sa famille. Cette intégration concerne l’application Chat basée sur Teams 2.0. Pour l’instant, il est seulement possible d’envoyer des messages et des images. L’arrivée de la vidéo et de l’audio est prévue dans les prochaines semaines.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
la build 22000.71 était bien moins Bugée !!! j'ai idée que ça va empirer au fil des builds !