Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 11 Build 22000.120. Elle est proposée aux utilisateurs inscrits sur les canaux Dev et Bêta du programme Windows Insider.
Avec Windows 11 Build 22000.120, Redmond propose la cinquième mise à jour cumulative pour Windows 11 RTM Build 22000. Le programme s’attaque principalement à des améliorations de qualité. En clair il n’y a pas de nouveauté, de nouvelle fonctionnalité et de manière plus générale d’amélioration significative.
Cette mise à jour cumulative est proposée au travers du service Windows Update. Elle porte le nom de KB5005188. Son installation permet à Windows 11 de progresser en version 22000.120. En parallèle une seconde mise à jour est disponible. Elle concerne la sécurité et plus particulièrement « Defender ».
KB5005188 propose quelques améliorations dites « secondaires ». Le fait le plus marquant sur PC est probablement le clic droit avec l’Explorateur de fichiers. Les menus contextuels profitent d’une interface plus compacte facilitant l’usage de la souris. Le bouton « Nouveau » profite de son coté d’un menu déroulant. L’astuce permet d’éviter les listes imbriquées avec des entrées disponibles en lien direct. Microsoft indique avoir corrigé un problème entraînant une lenteur dans l’Explorateur de fichiers après une utilisation prolongée du menu contextuel.
Windows 11 s’accompagne d’un panneau de widgets. Cette sorte de fenêtre rassemble des petites applications autonomes. Elle est accessible directement à partir de la barre des tâches. Elle propose des données météorologiques, sportives…
Un nouveau widget nommé « Famille » fait son apparition. Lié à un compte Microsoft il propose un regard sur l’activité récente du groupe « famille ».
A tout ceci s’ajoute une notification de message non lu à partir de la barre des tâches concernant « conversion » et des options d’affichage du bouton Identifier afin de mieux organiser un poste de travail à plusieurs moniteurs.
Voici une liste des autres améliorations.
CHIEFTEC dévoile sa gamme d’alimentation VEGA series. Au label 80 Plus Gold, cette famille répond… Lire d'avantage
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mes sincères remerciements aux créateurs.