Windows 11 profite d’une nouvelle build publiée dans la cadre du programme Windows Insider. Elle vise les PC inscrits sur le canal Bêta. Nous sommes désormais à un mois de son lancement officiel.
Microsoft continue d’affiner Windows 11. Une nouvelle construction a vu le jour il y a quelques heures au travers de la publication de la mise à jour KB5006050. Elle est proposée aux PC inscrits sur le canal Bêta du programme Windows Insider. Le contenu s’attaque principalement aux bugs au travers de plusieurs correctifs.
Son installation permet à Windows 11 de progresser en version 22000.17. Son expérience globale est censée s’améliorer. Il est aussi prévu une option permettant de choisir les icônes présents au niveau de la barre des tâches.
Ce n’est pas une nouveauté mais le géant insiste afin que cette possibilité soit connue du plus grand nombre. Il explique
« Les gens veulent se rapprocher plus rapidement des choses qu’ils aiment. C’est pourquoi les expériences couramment utilisées telles que la recherche, l’affichage des tâches, les widgets et le chat sont épinglées à la barre des tâches dans Windows 11. Pour gérer lesquelles de ces icônes sont épinglées en un seul endroit, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches » pour ouvrir la page Paramètres et choisir les icônes système à masquer. Si vous avez précédemment masqué l’une de ces icônes système et que vous souhaitez les réafficher, vous pouvez le faire via la page Paramètres de la barre des tâches. »
Le fait le plus marquant est toutefois la publication de nombreux correctifs. Ils apportent des solutions à des problèmes plus ou moins importants. Par exemple les erreurs rencontrées lors de la prise de photos avec des caméras USB sont normalement résolues et des améliorations sont proposées au niveau du Bluetooth LE.
Nous sommes toutefois toujours dans le cadre du programme Windows Insider. L’OS n’est donc pas 100% stable. Des soucis existent encore. Vous trouverez les détails en fin d’article. Il est probable que Microsoft les corrigera à temps afin que la version finale puisse proposer la meilleure expérience possible. Le rendez-vous est fixé au 5 octobre prochain. Nous avons encore plusieurs semaines devant nous.
Windows 11 build 22000.176 – Note de version
Fixe
[General]
[Chat from Microsoft Teams]
[Microsoft Store]
The following issues were fixed in the most recent Store updates:
Known issues
[General]
[Start]
[Taskbar]
[Search]
[Widgets]
[Microsoft Store]
[Windows Sandbox]
[Localization]
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage