Windows 11

Windows 11 build 22000.588 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle Preview de Windows 11 au travers des canaux bêta et Release Preview du programme Windows Insider. Nous avons de nombreuses améliorations déjà disponibles mais uniquement au travers du canal DEV.

Windows 11 build 22000.588 est proposé au travers de la mise à jour cumulative KB5011563. Il est intéressant de noter que l’ensemble de ce contenu désormais accessible pour les PCs inscrits sur les canaux bêta et RP signifient que nous nous rapprochons un peu plus du déploiement « grand public ».

En attendant l’une des améliorations les plus notables concerne le nombre de notifications « toast » affichées en même temps. Le géant explique

“Nous avons autorisé jusqu’à trois notifications « toast » haute priorité simultanément. Cette fonctionnalité est destinée aux applications qui envoient des notifications pour les appels, les rappels ou les alarmes à l’aide du service Windows notifications. Par conséquent, jusqu’à quatre notifications toast peuvent apparaître simultanément : trois notifications de priorité élevée et une notification de priorité normale.”

Windows 11 et KB5011563, de nombreux correctifs débarquent

Nous retrouvons également de nombreux correctifs. Certains touchent aux performances de Windows 11. Microsoft indique par exemple que des améliorations sont censées booster le temps de démarrage de l’OS. D’autres apportent des solutions à certains problème affectant boîte de dialogue UAC.

“Nous avons résolu un problème qui augmente le temps de démarrage de Windows. Ce problème se produit car un thread d’interface utilisateur dans une API réseau cesse de répondre lorsqu’un périphérique de réseau étendu sans fil (WWAN) 5G est lent à se réveiller. Nous avons aussi corrigé un problème qui empêchait la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) d’afficher correctement l’application qui demande des privilèges élevés.”

A tout ceci s’ajoute la correction d’un bug à l’origine d’un plantage de SystemSettings.exe tandis que searchindexer. exe devrait de nouveaux correctement fonctionné. Un problème empêche la recherche hors connexion de Microsoft Outlook de renvoyer des e-mails récents.

A noter que KB5011563 est proposé pour des tests. En clair même si Microsoft annonce aucun problème connu, des bugs sont possibles.

Nous n’avons pour le moment aucune information sur une possible date de déploiement « grand public ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page