Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 11, la Build 22463. Elle débarque sur le canal DEV du programme Insider. Il n’y pas de révolution. L’essentiel du travail vise la correction de bugs dits mineurs.
Nommée Windows 11 Insider Preview Build 22463 cette version s’attaque principalement à la correction de bug. Microsoft précise qu’il faudra peut-être un peu de temps avant que de nouvelles fonctionnalités apparaissent via le canal DEV.
Le système d’exploitation est disponible pour les PC répondant aux minimum requis. En clair il est nécessaire d’avoir une machine équipe d’un processeur pris en charge, d’un module TPM et d’un démarrage sécurisé. Etant sur le canal DEV le contenu n’est pas nécessaire destiné à se retrouver dans une version « grand public » de Windows 11. A ce sujet l’équipement de développement met en lumière que les prochaines versions publiées au travers du canal DEV sont susceptibles d’être moins stables dans le mesure ont des idées vont être testées. A noter que l’apparition d’un filigrane sur le bureau est possible. Il ne s’agit pas d’un bug.
Windows 11 Build 22463 propose un correctif visant à rétablir le bon alignement des icônes sur la barre des tâches si les paramètres de mise à l’échelle sont personnalisés. La combinaison de touches CTRL + Maj + C permet désormais de copier le chemin d’accès d’un fichier ou d’un dossier dans l’Explorateur de fichiers afin de l’enregistrer dans le presse-papiers. L’ensemble peut ensuite être synchronisé avec d’autres appareils.
Nous retrouvons également la résolution d’un souci affectant le menu démarrer. De nombreux utilisateurs sont victimes d’un bug affectant sa fiabilité. Des blocages sont observés lors d’une modification des paramètres DPI. Nous avons en parallèle des mises à jour ici et là. Les coins arrondis font leur apparition dans les fenêtres contextuelles de l’application des paramètres. Des ajustements des couleurs du thème de contraste sont proposés. Ils améliorent normalement l’accessibilité. Le dossier « Ease of Access » dans le menu Démarrer s’appelle maintenant Accessibilité. Le problème affectant les performances du Narrateur est corrigé. Enfin Redmond annonce un explorateur désormais plus fiable et stable.
Les PC faisant partie du MDM (Mobile Device Managed) peuvent ne pas recevoir cette mise à jour en raison de problèmes de compatibilité. Un correctif est à l’étude.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage