Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 22483 est disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider.
Windows 11 build 22483 ne propose aucune nouveauté. L’accent est mis sur les corrections de bugs, des améliorations et des optimisations. De manière générale le système d’exploitation gagne en stabilité, en rapidité et en confort d’utilisation.
Nous sommes devant une version censée peaufiner l’expérience. Microsoft explique cependant que le fait marquant est l’arrivée d’une nouvelle option qui autorise un clic droit sur les boutons “Nos recommandations” et “Plus” dans Démarrer afin d’actualiser les éléments présents.
Sinon, la firme rappelle l’objectif du canal DEV du programme Insider. Les nouveautés proposées et tout ce qui est testé n’a pas de date de sortie.
“Ces builds sont la première étape d’un nouveau cycle de développement avec le dernier code de travail en cours de nos ingénieurs. Elles ne sont pas toujours des versions stables. Vous verrez parfois des problèmes qui bloquent des activités clés et nécessitent des solutions de contournement. Il est important de vous assurer de lire les problèmes connus répertoriés dans nos articles de blog car nous documentons bon nombre de ces problèmes.
Ces versions ne sont pas non plus liées à une version spécifique. Les nouvelles fonctionnalités et améliorations peuvent apparaître dans de futures versions de Windows […]. Nous pourrions les proposer sous forme d’une mise à jour complète de l’OS ou d’une version de maintenance.”
Le déploiement de Windows 11 a débuté depuis deux semaines environ. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer son OS à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. En attendant la démarche est prudente avec une approche par vague afin de pouvoir mettre en place des restrictions en cas de bug important. Cela permet de limiter le nombre de victime.
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Mozilla déploie Firefox 133. Le focus est la sécurité et la correction de bugs. Il… Lire d'avantage
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Nintendo a une nouvelle fois confirmé certains… Lire d'avantage
L'utilitaire HWiNFO évolue en version 8.16. Le focus est la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Corsair a étoffé sa gamme de SSD MP700 avec l’introduction du MP700 Elite. Nous vons… Lire d'avantage