Microsoft a publié une nouvelle version Preview de Windows 11. Elle s’adresse aux PC inscrits sur le canal DEV du programme Insider. Il s’agit de la build 22489.
Disponible depuis quelques heures, Windows 11 build 22489 introduit une nouvelle page de paramètres liés au compte Microsoft. Nous avons d’avantage d’information directement accessibles à partir du système d’exploitation. Pour le moment cette nouveauté n’est proposée qu’à un nombre limité d’utilisateur.
Cette nouvelle page des paramètres du compte inclut des détails concernant les abonnements en cours, les options de paiement, Microsoft Rewards ou encore des liens vers les détails de commande.
Redmond précise déjà que cette page va continuer à s’enrichir à l’avenir
“Au fil du temps, nous prévoyons d’améliorer la page des paramètres de votre compte Microsoft en fonction de vos commentaires postés sur le Feedback Hub via l’Online Service Experience Packs. Ces Packs fonctionnent de la même manière que les Windows Feature Experience Packs, ce qui nous permet d’effectuer des mises à jour de Windows en dehors des mises à jour majeures du système d’exploitation.
La différence entre les deux est que les Windows Feature Experience Packs peuvent apporter de nombreuses améliorations dans plusieurs domaines de Windows, tandis que les l’Online Service Experience Packs se concentrent sur des améliorations pour une expérience spécifique telle que la nouvelle page de paramètres de votre compte Microsoft. “
En parallèle nous retrouvons la résolution de problème et plusieurs améliorations. La firme souligne avoir scindé en deux la page « Applications et fonctionnalités ». D’un côté nous retrouvons « Applications installées » et de l’autre « Paramètres avancés de l’application ». A cela s’ajoute la possibilité d’afficher les applications installées par liste, vignettes ou en mode grille.
Concernant les correctifs la liste est importante. Ils visent la barre des tâches, l’explorateur de fichiers, le fenêtrage, les Paramètres et plusieurs autres domaines du système d’exploitation.
Nous sommes dans le cadre du canal DEV si bien que cette build s’accompagne de plusieurs problèmes connus. Certains concernant l’explorateur de fichiers. Il est possible qu’un bug empêche de renommer des éléments sur le bureau. Si vous êtes concernés une solution est d’ouvrir l’Explorateur de fichiers puis d’accéder au dossier Bureau et de tenter de renommer l’élément à partir de cet endroit.
La barre de tâches peut rencontrer des problèmes d’affichage lors du changement de méthode d’entrée et un bug lors d’un survol d’un coin provoque l’apparition d’info-bulles dans un emplacement inattendu.
Fixes
[Taskbar]
[File Explorer]
[Windowing]
[Settings]
[Other]
NOTE: Some fixes noted here in Insider Preview builds from the active development branch may make their way into the servicing updates for the released version of Windows 11 that became generally available on October 5th.
Known issues
[General]
[Start]
[File Explorer]
[Taskbar]
[Search]
[Quick Settings]
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage