Microsoft est à l’origine d’une nouvelle version Preview de Windows 11. Elle est proposée dans le cadre du programme Windows Insider.
Plus précisément Windows 11 build 22494 est disponible en téléchargement pour les PC inscrits sur le canal Dev. Le système d’exploitation propose quelques changements, des améliorations et plusieurs corrections de bug.
L’un des faits marquants concerne l’audio avec une option pour activer ou couper le microphone sous Microsoft Teams à partir de la barre des tâches. Concernant les résolutions de problème Microsoft s’attaque à plusieurs bugs importants. Ainsi le problème de surconsommation de mémoire vive lors d’une recherche est résolu. A ce sujet le géant explique
“Nous avons corrigé un problème récent qui rendait la base de données de l’indexeur trop fragmentée. Du coup cet état entraînait une consommation inattendue de la mémoire par le processus de l’indexeur pendant une période prolongée. Cela était particulièrement problématique pour les personnes ayant de grandes boîtes aux lettres Outlook.”
Il est important de noter que cette build 22494 est proposée via le canal DEV. Elle ne peut donc pas être utilisée sur un PC principal. La note de version indique plusieurs problèmes connus et non corrigés. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
L’un d’eux empêche certains PC de se mettre à jour vers les dernières versions de Windows 11 publiées au travers du programme Windows Insider. Microsoft précise
“Les utilisateurs qui mettent à jour à partir de la Builds 22000.xxx, ou antérieures, vers des builds « Dev Channel » plus récentes en utilisant la dernière ISO « Dev Channel », peuvent recevoir le message d’avertissement suivant :
La build que vous essayez d’installer est « Flight Signed ». Pour poursuivre l’installation, activez « Flight Signed ».
Si vous recevez ce message, appuyez sur le bouton Activer, redémarrez le PC et réessayez la mise à jour.”
Il existe également plusieurs autres problèmes mineurs, notamment au niveau de la barre des tâches. Elle peut souffrir de petits soucis d’affichage lors d’un changement de méthode d’entrée. L’horloge peut également se bloquer et ne pas se mettre à jour lors d’un accès au PC via Remote Desktop.
Windows 11 build 22494, problèmes connus
Known issues
[General]
[Start]
[Taskbar]
[Input]
[Search]
[Quick Settings]
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
euhhh plus de bugs, de télémétrie à gogo ?