Microsoft a déployé la construction 22504 de Windows 11. Elle introduit de nouvelles fonctionnalités. Il n’y aura pas de nouvelle build la semaine prochaine en raison des vacances de Thanksgiving aux États-Unis.
Windows 11 build 22504 peut être téléchargé dès maintenant. L’OS est proposé aux PC inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Nous avons des options permettant des combinaisons personnalisées d’emoji.
La note de version explique
« Nous avons ajouté des combinaisons personnalisées d’emoji ou il est possible de choisir la couleur de la peau et le visage des membres de la famille, des couples ou encore de personnes se tenant la main. Ouvrez simplement le panneau emoji (WIN + . ) et essayez ces combinaisons en tapant ce qui suit dans la zone de recherche: famille, couple, se tenir la main ou s’embrasser. Ce n’est pas encore disponible pour tous les Insiders, car nous prévoyons de surveiller les commentaires et de voir comment ils atterrissent avant de les envoyer à tout le monde. »
Un nouveau raccourci clavier fait aussi son apparition, Win + Alt + K. Il est lié à la nouvelle icône “micro” présente dans la barre des tâches.
En parallèle d’autres changements sont proposés. Certains concernent l’accessibilité.
“Nous apportons un changement de sorte qu’à l’avenir, sur les nouvelles installations, l’option de l’indicateur tactile sera désormais désactivée par défaut sous Paramètres > Accessibilité > pointeur de la souris et tactile. Dans le cadre de ce changement, nous avons ajouté un lien vers cette page Paramètres à partir de Paramètres > Bluetooth et appareils > Touch et avons fait en sorte que l’affichage visuel de la pression et du maintien soit désormais toujours affiché, quel que soit l’état de réglage.”
D’autres sont liés à l’expérience de saisie de texte. Cette build 22504 élargi les 13 thèmes du clavier tactile à d’autres expériences de saisie, notamment les IEM, le panneau emoji et la saisie vocale. Le moteur de thème permettant de créer un thème personnalisé, y compris des images d’arrière-plan, est également disponible pour toutes les expériences thématiques.
Microsoft déploie aussi des correctifs tout en précisant certains problèmes connus et sans solution pour le moment. Vous trouverez tous les détails en fin d’article. Les corrections de bugs visent le menu Démarrer, la barre des tâches, les fenêtres, Paramètres ou encore les indicateurs lumineux du clavier.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage