Microsoft propose une nouvelle version Preview de Windows 11, la build 22509. Elle débarque sur le canal DEV du programme Windows Insider. Nous avons plusieurs améliorations dont une nouvelle approche pour naviguer sur le Web dans Microsoft Edge.
Disponible en téléchargement depuis quelques heures, Windows 11 build 22509 est une version jugée « importante ». Elle s’accompagne de nouveauté en particulier du côté du navigateur Edge. Une nouvelle façon de naviguer est proposée à l’aide du Narrateur. L’accessibilité a toujours été un terrain d’innovation et l’arrivée de Windows 11 ne fait pas exception.
Plus précisément, la saisie dans les champs d’édition devrait être plus rapide, lors de la navigation sur le Web. Microsoft promet également des informations plus utiles et surtout une expérience de navigation plus cohérente avec le Narrateur. La note de version précise
« Nous avons facilité la saisie des champs d’édition, tels que la barre d’adresse, car le mode de numérisation du Narrateur s’éteindra désormais plus rapidement. Plus précisément, si vous appuyez sur Ctrl + L pour accéder à la barre d’adresse, vous devriez pouvoir commencer à taper immédiatement, car le mode de numérisation s’éteindra plus tôt.
Cette amélioration vous aidera également à remplir des champs de formulaire tels que la saisie de votre nom et de votre adresse dans différentes zones d’édition. En plus de faciliter la saisie dans les champs d’édition, nous avons également facilité la suppression. Le Narrateur va maintenant lire le caractère où se trouve la position du curseur après la suppression d’un caractère. En d’autres termes, si le curseur se trouve sur le « h » de « hello » et que vous appuyez sur la touche Sup, le Narrateur prononcera « e ». »
Le menu Démarrer reçoit aussi quelques ajustements.
Le système d’exploitation permet d’afficher plus de recommandations et d’avantage d’icônes peuvent être épinglées. De son côté le système de notification comprend un nouveau modèle qui affiche trois notifications de haute priorité. Cela signifie qu’à tout moment, jusqu’à 4 notifications peuvent être visibles, 3 notifications de haute priorité et une notification de priorité normale.
Lorsqu’un moniteur secondaire est connecté, l’horloge et la date sont désormais également affichées dans la barre des tâches du moniteur secondaire.
Enfin Microsoft continue d’appauvrir le panneau de configuration en procédant à une migration de son contenu vers Paramètres. Par exemple il a été déplacé les paramètres de partage avancés (tels que la découverte du réseau, le partage de fichiers et d’imprimantes et le partage de dossiers publics) vers une nouvelle page dans l’application Paramètres sous Paramètres réseau avancés.
A tout ceci s’ajoute plusieurs correctifs de bugs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je suis impressionné par ce menu Démarrer de Windows 11 qui s'apparente
à un client de recherche pour Bing...