Microsoft déploie une nouvelle Preview 2022 de Windows 11, la build 22533. Elle est disponible pour les PC inscrits au programme Windows Insider et plus particulier au canal DEV.
Windows 11 build 22533 propose plusieurs changements importants dont une nouvelle conception de menu volant. Il s’agit des « petites fenêtres » qui apparaissent au-dessus de la barre des tâches. Elles donnent accès aux indicateurs matériels tels que la luminosité, le volume et le mode avion.
Nous avons également une nouvelle option enfin de désinstaller l’application Horloge. Toujours du coté de la barre des tâches Redmond indique qu’il est possible de rechercher un accès vocal et de l’épingler (barre des tâches et menu Démarrer).
Cette nouvelle construction introduit des optimisations au niveau des Widgets. Ils nécessitent cependant une réinitialisation du module. Il est donc normalement de constater un retour au paramétrage d’origine. Microsoft explique
“Nous réinitialisons le déploiement du point d’entrée pour les widgets avec la météo sur la barre des tâches introduite pour la première fois avec Build 22518. En conséquence, certains initiés qui avaient activé cela peuvent constater qu’il est revenu à l’expérience d’origine comme on le voit dans la version publiée de Windows 11. Cependant, notre intention est d’étendre rapidement le déploiement à la majorité des Insiders dans le Dev Channel.”
Etant sur le canal DEV le système d’exploitation est proposé à des fins de tests. Il n’est pas conseillé de l’utiliser sur un PC de production. Du plus nous avons plusieurs problèmes connus et sans solution pour le moment. Certains affectent directement le centre névralgique de l’OS, à savoir l’application Paramètres. La firme évoque trois soucis
Si vous faites déjà partie du canal Dev, vous pouvez télécharger Windows 11 build 22533 à partir de Windows Update. Des ISO ont aussi été publiés pour procéder à une installation à partir de Zero.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Moi ce qui m’a « scié » après avoir installé Windows 11, c’est qu’il m’a fallu passer par regedit pour avoir une petite barre des tâches et que sur cette barre des tâches plus petite la date s’affichait à moitié. Renseignement pris il s’agit là d’une « lacune » qui sera certainement corrigée à l’avenir. J’ai donc eu recours à un patch gratuit « Explorer patcher » qui permet de rétablir le menu Démarrer de Windows 10. On peut le trouver ici : https://www.malekal.com/revenir-au-menu-demarrer-classique-sur-windows-11-avec-explorer-patcher-et-open-shell/
Quand on sait qu’à cause de Windows 11 Microsoft a et va obliger des centaines de milliers d’utilisateurs à racheter un ordinateur on peut dire que c’est une réussite et que « ça commence bien ! »