Windows 11 build 22593 est disponible sur les canaux Dev et Beta. L’OS propose des améliorations, des correctifs et quelques nouveautés. Nous avons aussi des problèmes connus.
Microsoft explique que les utilisateurs chinois qui font partie du programme Windows Insider sont concernés par un souci. Si une Preview de Windows 11 est installée sur un PC Lenovo le service Windows Update ne proposera plus de nouvelles versions.
Windows 11 build 22593, quelques bugs embêtants
Une mise en garde est formulée autour d’un problème affectant les utilisateurs de Windows 10. Le géant explique
“Les PC exécutant Windows 10 qui rejoignent les canaux Dev ou Beta pour obtenir les dernières versions peuvent rencontrer un code d’erreur de téléchargement 0xc8000402 lors d’une tentative de téléchargement de la dernière version. Comme solution de contournement, rejoignez d’abord le canal Release Preview, installez Windows 11 à partir de là (Build 22000.xxxx), puis passez au canal Dev ou Beta pour recevoir la dernière version Preview. Ce problème sera résolu dans une prochaine version. “
En parallèle une défaillance est à l’origine d’un plantage d’explorer.exe. Une enquête est en cours. Des améliorations sont proposées par cette build 22593 mais le bug existe toujours chez certains utilisateurs.
“Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels quelques utilisateurs ont rencontré un problème où l’explorateur.exe se bloque dans une boucle infinie et ne peut pas se charger avec succès. Cette version inclut une atténuation qui peut résoudre certaines situations.”
Nous avons également des problèmes au niveau de la barre des tâches, de l’Explorateur de fichiers et du module Widgets. Ils sont considérés comme mineurs.