Microsoft vient de publier une nouvelle version Preview de Windows 11. Elle se déploie au travers du canal BETA du programme Windows Insider.
Nous n’avons en réalité pas une mais deux versions du système d’exploitation. Depuis quelques mois la firme propose une édition ayant les nouvelles fonctionnalités activées et une seconde livrée avec les nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.
Pour le rendez-vous d’aujourd’hui nous retrouvons les constructions
Cette fois, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités. Microsoft se concentre exclusivement sur les corrections de bugs et les améliorations de performances. Un correctif s’attaque à un plantage d’Explorer.exe en mode sans échec. Le focus concerne cependant la barre des tâches avec la résolution de pas mal de problème. Cela va de plantages à des bugs de rendu en passant par des soucis de fonctionnement.
Par exemple la firme corrige un problème de masquage automatique suite une interaction avec le menu volant des icônes masquées. Des retouches sont apportées à la version optimisée pour les tablettes afin de faciliter son expansion sans appeler le menu Démarrer et améliorer l’animation de transition lors du basculement entre ses vues réduites et étendues de la barre des tâches optimisée pour la tablette. Redmond explique avoir également corrigé des soucis de disparition après le lancement d’une application à partir du menu Démarrer.
Bien que nous soyons sur une Preview proposée dans la cadre du canal BETA, plusieurs problèmes connus et sans solution sont présents. Vous trouverez tous les détails dans la note de version disponible en fin d’article.
Le système d’exploitation est proposé au travers du programme Windows Update.
Fixes in Build 22623.1028
[General]
[Taskbar & System Tray]
[Search]
[Settings]
[Task Manager]
Known issues
[General]
[Taskbar & System Tray]
[Task Manager]
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage