Microsoft est à l’origine d’une nouvelle construction de Windows 11 sur le canal Release du programme Windows Insider. Elle se déploie au travers de la mise à jour KB5037853.
Son installation permet aux ordinateurs sous Windows 11 22H2 d’évoluer en version 22621.3668 contre 22631.3668 pour les machines sous 23H2. Dans les deux cas ces nombres permettent de s’assurer que l’installation s’est déroulée avec succès. Pour les dénicher il suffit de lancer “winver.exe” dans Executer (WIN+R).
Cette Preview propose plusieurs nouveautés et correctifs. Parmi les faits les plus marquants nous avons une amélioration empêchant de fermer accidentellement la fenêtre de partage Windows. Un clic en dehors de la fenêtre ne la fermera plus.
La souris peut être utilisée pour faire glisser des fichiers entre les fils d’Ariane dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers. Un fil d’Ariane indique le chemin d’accès à l’emplacement actuel des fichiers dans la barre d’adresse.
Il est désormais possible de partager directement avec des canaux Microsoft Teams et des discussions de groupe spécifiques dans la fenêtre de partage Windows. Cela fonction après une connexion à l’aide d’un ID Microsoft Entra. Une nouvelle page dans Paramètres propose de gérer les PC et consoles Xbox. Elle est uniquement disponible avec les éditions Familiale et Pro suite à une connexion à Windows à l’aide d’un compte Microsoft (MSA).
A tout ceci s’ajoute un nouveau gestionnaire de compte dans le menu Démarrer, la création de QR codes pour les URLs de pages Web et des fichiers cloud à partir de la fenêtre de partage Windows et une option d’envoi d’e-mails à partir de la fenêtre de partage Windows. Le document sera en envoyé à l’adresse e-mail qui se trouve dans votre compte Microsoft.
Du coté des correctifs ils sont nombreux et concernent différents aspects du système d’exploitation. Microsoft corrige par exemple un bug empêchant la modification de la photo de profil de votre compte.
Nous avons aussi des actions au niveau de la classe AmsiUtil de l’interface d’analyse anti-programme malveillant (AMSI), des imprimantes, de l’Explorateur de fichiers, de l’affichage d’une fenêtre masquée ou encore de la déformation de certaines parties de l’écran lors de la lecture d’une vidéo avec certains navigateurs exploitant le moteur Chromium .
D’autres correctifs visent les pilotes TWAIN, les profils COSA (Country and Operator Settings Asset), le service de mise en réseau hôte (HNS) et l’affichage d’une icône de carte à puce.
La liste est conséquente et vous trouverez tous les détails à cette adresse : Releasing Windows 11 Builds 22621.3668 and 22631.3668 to the Release Preview Channel
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage