Windows 11

Windows 11 build 22622.598 et 22621.598 se déploient, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal BETA du programme Windows Insider. Le système d’exploitation est proposé en deux versions.

Le géant  adopte ainsi approche « sécurisée » en proposant deux versions distinctes. La première s’accompagne de nouvelles fonctionnalités désactivées et la seconde dispose de ces nouvelles fonctionnalités.

Les versions sont :

  • Build 22622.598 = Déploiement de nouvelles fonctionnalités.
  • Build 22621.598 = Nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.

Le fait le plus marquant touche la désinstallation des applications. Pour le moment il n’est plus possible de désinstaller des applications avec des interdépendances (par exemple, Steam et les jeux fonctionnant sur Steam) ou de réparer les applications Win32 sous Paramètres > Applications > Applications installées. Par contre il est toujours possible de modifier et de désinstaller les applications Win32 sans interdépendances.

Windows 11, Microsoft poursuit les corrections de bugs

Du coté des correctifs l’explorateur de fichier est la cible de trois patchs. Cela ne concerne que la build 22622.598. Ils apportent des solutions au

  • Lancement des fenêtres de dossier dans un processus séparé. Dans certaines situations l’Explorateur de fichiers ne peut pas être exécuté en raison d’un crash.
  • Un problème d’interaction avec la partie supérieure de l’Explorateur de fichiers suite à un mode plein écran (F11).
  • Un problème où les éléments de la barre de commandes tels que copier, coller et vider la corbeille rencontrent des problèmes d’activation

A cela s’ajoute deux autres résolutions de problèmes. Elles se déploient sur les deux builds (22621.598 et 22622.598).

Microsoft corrige un bug à l’origine de la création d’une file d’attente d’impression en double. En nous avons un correctif  autour des profils utilisateurs itinérants. Dans certains cas une fois déconnectés puis connectés, certains de leurs paramètres ne sont plus restaurés.

L’OS s’accompagne d’un problème connu.  L’icône réseau sur l’écran de verrouillage ne fonctionne pas. Sa sollicitation bloque complètement l’écran de verrouillage. La solution est de redémarrer le PC pour se connecter.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page