Microsoft est à l’origine d’une nouvelle build de Windows 11, la construction 22635.2915. Elle se déploie sur tous les PCs inscrits sur le canal bêta du programme Windows Insider via la mise à jour cumulative KB5033456.
A noter que si vous souhaitez être parmi les premiers à tester les nouveautés vous pouvez activer l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles” du service Windows Update. Au fil du temps, Microsoft prévoit d’augmenter le déploiement des fonctionnalités pour tout le monde lorsque cette option est activée.
La première nouveauté est la prise en charge linguistique étendue avec de nouvelle langue pour l’accès vocal dont le français (France), le français (Canada), l’allemand, l’espagnol (Espagne) et l’espagnol (Mexique).
Si l’accès vocal ne trouve pas de modèle vocal correspondant à la langue d’affichage, il est possible d’utiliser l’accès vocal en anglais (États-Unis).
En parallèle la prise en charge de plusieurs écrans est proposée. En clair il est désormais possible d’utiliser toutes les fonctionnalités d’accès vocal sur plusieurs écrans, y compris les superpositions de numéros et de grilles qui n’étaient auparavant disponibles sur aucun écran autre que le principal.
Microsoft explique
La fonction de superposition de grille a été développée pour vous permettre non seulement d’interagir avec l’écran que vous utilisez actuellement, mais aussi de passer rapidement à un autre écran. Vous pouvez également utiliser la fonction glisser-déposer pour déplacer des fichiers, des applications et des documents d’un écran à un autre.
Le géant introduit aussi des raccourcis vocaux ou des commandes personnalisées afin de créer ses propres commandes.
Cette option est actuellement disponible si vous utilisez l’accès vocal en anglais.
La diffusion à partir du PC s’améliore. Elle propose d’étendre sans fil l’cran à un autre PC, un téléviseur ou d’autres écrans externes à proximité. Cela comprend plusieurs choses dont une mis à jour du menu volant Cast (Projeter) dans les paramètres rapides avec une assistance supplémentaire pour aider l’utilisation au cas de difficulté pour découvrir des écrans à proximité, réparer les connexions, etc.
Un important travail concerne Windows 365 avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Redmond propose quatre avancées
Le mode dédié permet de démarrer un PC cloud Windows 365 à partir d’un appareil appartenant à une entreprise désignée. Microsoft ajoute
Vous pourrez vous connecter de manière transparente à votre PC cloud Windows 365 à partir de l’écran de connexion de Windows 11 à l’aide de méthodes d’authentification sans mot de passe telles que Windows Hello Entreprise. Le nouveau mode dédié est également livré avec une expérience de changement de compte rapide pour changer sans effort de profil pour se connecter, une expérience personnalisée avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, afficher l’image sur l’écran de verrouillage et de connexion, mémoriser votre nom d’utilisateur, etc. La fonctionnalité commencera à être activée pour les clients Windows 365 via une préversion privée au début de 2024.
Windows 11 build 22635.2915 propose aussi des nouveautés pour Windows 365 Switch. Cela concerne l’expérience de déconnexion, l’arrivée d’un indicateur pour différencier le PC Cloud du PC local et des mises à jour concernant l’état de la connexion au PC cloud et l’indicateur de délai d’expiration de la connexion en attendant sur l’écran de connexion.
Progressivement la reconnaissance vocale Windows (WSR) est abandonnée au profit de l’accès vocal et la fonction de partage à proximité s’améliore.
Il est plus rapide de donner des noms pour identifier le partage vers et depuis. Les utilisateurs du Narrateur peuvent utiliser l’accès vocal pour ouvrir des applications, dicter du texte et interagir avec des éléments à l’écran à l’aide de leur voix.
Nous avons des correctifs. Ils visent le Gestionnaire des taches et un problème d’arrière-plan lors du passage d’un bureau à l’autre.
Enfin une mise à jour débarque pour le Bloc-notes. L’application progresse en version 11.2311.33.0. Elle propose une nouvelle entrée (Modifier avec le Bloc-notes) dans le menu contextuel lors d’un clic droit de la souris sur n’importe quel fichier ou plusieurs fichiers dans l’Explorateur de fichiers.
L’application propose aussi le nombre de caractère. Il apparait dans la barre d’état. Lorsque du texte est sélectionné, la barre d’état affiche le nombre de caractères. Si aucun texte n’est sélectionné, le nombre de caractères correspond à celui de l’ensemble du document affiché.
La GeForce RTX 4060 est une carte graphique entrée de gamme de la série RTX… Lire d'avantage
En parallèle au MX500 2 To, le SSD NVMe P3 1 To de Crucial profite… Lire d'avantage
Le Crucial MX500 est un SSD proposant un bon ratio prestation prix notamment pendant les… Lire d'avantage
Lors du CES 2025, AMD, a été interviewé. Il a évoqué les futurs Radeon RX… Lire d'avantage
Chiffres en main, Intel détaille les trois étapes à mettre en œuvre profiter des performances… Lire d'avantage
Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series avec une solution… Lire d'avantage