Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 11, la Build 22635.3066. Elle se déploie sur le canal bêta du programme Windows Insider au travers de la mise à jour KB5034209.
Depuis quelques temps maintenant Redmond conseille d’activer l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » présente dans Windows Update.
Elle permet de faire partie des premières vagues d’utilisateurs lors d’un déploiement progressif de changements et nouveautés. Du coup la firme documente les changements du canal bêta en deux catégories :
- les nouvelles fonctionnalités, les améliorations et les correctifs qui sont progressivement déployés sur les machines ayant activées cette option,
- Puis les nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs disponibles pour tout le monde dans le canal bêta.
Pour revenir à notre nouvelle Preview, Windows 11 build 22635.3066, elle s’accompagne surtout de correctifs. Ils sont testés sur les PCs ayant activés l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».
Nous retrouvons la résolution d’un souci de plantage de tabtip.exe ayant un impact sur la capacité à saisir du texte. Un patch s’attaque à un problème où le glissement de la fenêtre du Gestionnaire des tâches ne fonctionnait pas si la souris était sur la zone de recherche.
Le narrateur est censé ne plus planté lors de l’ajout de voix naturelles tandis que le problème de blocage de l’accès vocal lors de la configuration de nouvelles langues a été corrigé.
Bonjour, cette mise à jour (Build 22635.3066, KB5034209) m’est proposée sur le Canal bêta depuis mi-décembre 2023 mais depuis mi-décembre, chaque jour elle se télécharge complètement, semble s’installer complètement (va jusqu’à l’affichage installation 100%) mais ensuite s’affiche en erreur d’installation avec le message “Erreur d’installation – 0x800f0983”