Windows 11

Windows 11 build 22635.3430 se déploie via la MAJ KB5036992, quoi de neuf ?

Quelques nouveautés

En parallèle à la probable RTM de Windows 11 24H2, Microsoft propose aussi Windows 11 build 22635.3430. Le système d’exploitation est proposé aux PCs inscrits sur le canal bêta du programme Insider.

Il prend la forme d’une mise jour (KB5036992) qui une fois téléchargée et installée permet à Windows 11 de progresser en version 22635.3430. A noter que si vous souhaitez faire partie des premiers à tester les dernières nouveautés il faut activer l’option associée dans Windows Update.

Windows 11 build 22635.3430, les fait marquants

Si c’est le cas Microsoft améliore l’expérience de Copilot dans Windows 11. En clair l’assistant s’enrichit d’action propre à cet environnement afin d’accélérer et optimiser les usages et la production. Désormais, lors de la copie de fichiers texte ou image, l’icône Copilot change d’apparence et s’anime pour indiquer que des actions sont possibles. Elles sont proposées au passage de la souris. Dans le cas d’une image par exemple Copilot peut proposer la création d’une image similaire et de l’analyser.

Windows 11 22635.3430 - Fonction partage avec le service Teams
Windows 11 22635.3430 – Fonction partage avec le service Teams

La fonction de partage continue de s’enrichir avec la possibilité de partager directement sur des canaux Teams spécifiques et des discussions de groupe depuis la fenêtre de partage si le compte utilisé est connecté avec un ID Microsoft Entra. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque cette avancée a été introduit avec la build 22635.2776, mais a été temporairement désactivée en raison de différents problèmes.

Bien que sur le canal bêta soit censé proposer des versions relativement stables, Windows 11 build 22635.3430 s’accompagne de quelques problèmes connus. Le premier est en cours d’analyse. Dans certains cas après l’installation de cette mise à jour Internet Information Services (IIS) et Windows Communication Foundation (WCF) ne fonctionnent plus.

Les autres bugs touchent les Widgets (position icone sur la gauche de a barre système)

  • L’appel par balayage et le désépinglage des widgets peuvent ne pas fonctionner si la barre des tâches est alignée au centre au lieu d’être alignée à gauche.
  • Le tableau Widgets n’est pas correctement positionné si Copilot est en mode côte à côte.
  • L’activation/désactivation des widgets dans les paramètres de la barre des tâches peut actualiser la barre des tâches.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page