Microsoft propose depuis peu une toute nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal bêta du programme Windows Insider. Elle s’attaque à la correction de bugs et s’accompagne d’une mise à jour de l’application Store. Il s’agit de Windows 11 build 22635.3936.
Ces changements et améliorations sont en déploiement. Des tests de conception pour la boîte de dialogue « Ouvrir avec » en supprimant les en-têtes de groupe parmi d’autres ajustements sont en cours. En ce qui concerne la barre des tâches et la barre d’état système, la version simplifiée avec le raccourci de date/heure, déployée avec la build 22635.3930, a été temporairement désactivée. La raison est le besoin d’apporter des corrections à divers problèmes.
Windows 11 build 22635.3936, focus sur les corrections de bugs
Pour les améliorations Microsoft explique que les suggestions de texte pour le clavier matériel fonctionnent désormais correctement, les plantages fréquents de ctfmon.exe qui affectaient la saisie du texte ont été résolus, et certains problèmes empêchant certaines souris et claviers de fonctionner en mode sans échec ont été corrigés.
Quant aux problèmes connus, une enquête est en cours concernant une augmentation des plantages de explorer.exe pour certains Insiders avec les dernières versions, ainsi qu’un problème qui empêchait l’ouverture du centre de notification pour d’autres. Pour l’Explorateur de fichiers, les sections Récentes, Favoris et Partagées sur la page d’accueil peuvent présenter des problèmes comme des fichiers partagés qui ne s’affichent pas sans interaction, une perte de focus du clavier lors de la sélection d’un onglet non actif, et un Narrateur qui ne fonctionne pas correctement dans ces onglets.
Les utilisateurs ayant la nouvelle position pour le point d’entrée du module Widgets (barres des tâches alignées à gauche) peuvent rencontrer divers problème tels que le non-fonctionnement du balayage pour les widgets ou du désépinglage des widgets si la barre des tâches est centrée. Le tableau des widgets peut également être mal positionné en mode côte à côte avec Copilot.
Pour le Store une amélioration dans les suggestions de recherche est promise. Cela concerne tous les canaux du programme Windows Insider et pas seulement le canal bêta. De plus de la recherche de contenu un nouveau menu flottant en bas de l’écran proposera des contenus personnalisés.
Enfin à partir de la page Jeux, il est possible de naviguer facilement et rapidement dans différentes catégories de jeux telles que la stratégie, le jeu de rôle, le jeu de tir, le sport, les puzzles et la simulation. Les tests sont menés aux Etats Unis, au Royaume-Uni et au Canada.