Microsoft a publié Windows 11 Build 22635.4005 sur le canal bêta du programme Windows Insider. Proposé au travers de la mise à jour KB5040555, l’OS apporte des améliorations et des correctifs. Il s’agit d’une petite version.
Les Insiders peuvent choisir de recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles en activant une bascule dans les paramètres de Windows Update.
Microsoft explique sans entrer dans les détails d’un ensemble de correctifs généraux sont de la partie afin d’ améliorer l’expérience globale du système d’exploitation. Nous retrouvons aussi un correctif pour résoudre un problème provoquant des arrêts sporadiques de “explorer.exe” chez certains utilisateur lors de l’utilisation de leur PC.
Redmond ajoute que plusieurs problèmes connus sont à l’étude. En clair il n’y a pas de correctif pour le moment. Le premier provoque un blocage de “explorer.exe” lors de la fermeture d’applications depuis la barre des tâches.
Le second affecte l’explorateur de fichiers sur les environnements ayant des sections Récents, Favoris et Partagés mises à jour sur la page d’accueil. Le focus du clavier peut être perdu lors de la sélection d’un élément d’onglet non sélectionné.
Enfin une défaillance empêche le passage aux sections kaomoji et symboles dans le panneau emoji, ou ferme le panneau après la sélection d’un emoji.
Windows 11, Activation des nouvelles Ffonctionnalités
Les Insiders du canal bêta peuvent activer une bascule pour recevoir les nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles. Voici comment activer cette option :
1. Ouvrez les Paramètres.
2. Allez dans Windows Update.
3. Activez l’option “Recevez les dernières mises àjour dès qu’elles sont disponibles“.
Cette activation permet de bénéficier des fonctionnalités les plus récentes sans attendre le déploiement progressif. Microsoft augmentera progressivement la disponibilité de ces fonctionnalités pour tous les Insiders du canal bêta.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage