Windows 11

Windows 11 build 22635.4076 se déploie, quoi de neuf ?

Essentiellement des corrections de bugs

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.4076 sur le canal bêta du programme Windows Insider. Elle apporte un changement tandis que le focus concerne les bugs avec de nombreux correctif.

L’un des faits notables de cette nouvelle Preview concerne les effets Windows Studio. Initialement introduite avec la build 22635.3930, une nouvelle icône d’effets Studio devait apparaître dans la barre d’état système lorsqu’une application utilisait un appareil photo compatible avec Studio Effects. Cette fonctionnalité est temporairement désactivée dans la dernière version. Microsoft prévoit de la réactiver dans une future mise à jour.

Windows 11 build 22635.407, plusieurs correctifs

Parmi les correctifs déployés, l’Explorateur de fichiers bénéficie de plusieurs améliorations. Un problème où le focus du clavier pouvait être perdu lors de la sélection d’un élément d’onglet non sélectionné a été corrigé. Un problème lié à l’accès vocal, où les commandes ne fonctionnaient pas pour les langues autres que l’anglais, a été résolu. A noter aussi un correctif contre la fermeture du panneau des emojis lors de la tentative de passage aux sections kaomoji et symboles, ou après avoir sélectionné un emoji.

D’autres correctifs notables incluent des améliorations dans l’Éditeur du Registre, où des valeurs HEX collées dans la zone de texte pouvaient parfois être incorrectement enregistrées. Des corrections ont également été apportées pour résoudre un problème où un système pouvait cesser de répondre lorsque de grandes quantités de données transitaient par le Wi-Fi.

Microsoft corrige aussi des soucis affectant WDAC  ( Windows Defender Application Control) dont une fuite de mémoire qui pouvait entraîner une épuisement progressif de la mémoire système.

Cependant, tout n’est pas encore parfait. Des problèmes connus subsistent, comme le blocage de l’explorateur de fichiers (explorer.exe) lors de la fermeture d’applications à partir de la barre des tâches, ainsi que des difficultés d’interaction avec les fichiers d’archive. Ces problèmes sont en cours d’examen par Microsoft

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page