Windows 11

Windows 11 build 23486 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Vive les clés d'accès

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal DEV. Cette build 23486 introduit plusieurs nouveautés. Nous avons aussi des correctifs.

Disponible depuis quelques heures, Windows 11 build 23486 s’adresse aux PCs inscrits au programme Windows Insider. Attention il n’est pas conseillé d’utiliser ce système d’exploitation sur un PC de production. Etant sur le canal DEV, il ne dispose pas d’une stabilité suffisante.

Le focus est la sécurité et plus particulièrement l’abandon des mots de passe. Microsoft propose comme alternative les clés d’accès. Le géant affirme qu’elles représentent l’avenir car elles compliquent la tâche des pirates à voler ou utiliser des informations d’identification lors d’une connexion à un site Web ou à une application.

Le système d’exploitation est désormais capable d’accéder à n’importe quelle application ou site Web prenant en charge les clés d’accès. La connexion est possible  avec l’expérience native Windows Hello. En clair une fois qu’une clé d’accès est créée, il est possible d’utiliser Windows Hello (visage, empreinte digitale, code PIN) pour se connecter. En outre, un smartphone peut être utilisé pour terminer le processus d’ouverture de session de l’application. Windows affiche et propose de gérer les clés d’accès enregistrées pour leurs applications/sites Web. Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > comptes > clés d’accès.

Une liste de toutes les clés d’accès enregistrées s’affiche. Pour chaque entrée une option de suppression est disponible.

Windows 11 build 23486

Suite à différents retours concernant les modifications des options de dossier dans l’Explorateur de fichiers ( Build 23481), ce changement est annulé. La fonction d’éclairage dynamique s’enrichit de nouveaux effets dont Wave, Wheel et Gradient. L’Unicode Emoji 15, qui a commencé à être déployé avec la Build 23475, est maintenant disponible pour tous les PCs Insiders inscrits sur le canal DEV.

Enfin des ajustements sont apportés au changement de fuseau horaire avec l’arrivée de notifications lors d’une modification afin de solliciter une confirmation.

Avertissement si les services de localisation sont désactivés sur la page Paramètres de date et d’heure.

De même lors d’un changement de fuseau horaire si les paramètres de localisation sont désactivés, un avertissement s’affiche afin de demander d’activer les paramètres de localisation pour garantir des ajustements précis du fuseau horaire.

Du coté des correctifs ils touchent à différents domaines dont l’éclairage dynamique, le réseau ou encore le gestionnaire des tâches. Enfin il y a des problèmes connus. Il concerne DEV Drive, la recherche dans la barre des tâches, l’explorateur de fichiers, les notifications et l’éclairage dynamique.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024