Microsoft publie une nouvelle Preview de Windows 11, la Build 23493. Elle introduit plusieurs nouveautés dont un aperçu de Windows Copilot et la prise en charge native de nouveaux formats de compression.
Disponible en téléchargement au travers du programme Windows Insider, Windows 11 build 23493 s’adresse aux PCs inscrits sur le canal DEV. Il est intéressant de souligner qu’une grande partie des nouveautés proposées feront partie de contenu de la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 23H2.
L’un des faits marquant et la prise en charge native de nouveaux formats de compression. En clair Windows 11 est capable de décompresser sans outil tiers des archives aux formats RAR et 7zp. Un simple clic droit sur le fichier permet d’extraire son contenu. Voici la liste des formats supportés :
Par contre attention. Un problème connu accompagne cette nouveauté. Microsoft explique qu’une chute des performances est possible sous l’Explorateur de fichiers en cas de copie de fichiers à partir d’archives volumineuses ou l’utilisation de la fonction « Extraire tout ».
Nous avons également des améliorations concernant la gestion de volume audio. Les paramètres rapides de volume permettent de personnaliser le volume audio de certaines applications.
Par exemple, vous pouvez modifier le niveau du volume audio du navigateur Edge sans affecter les autres applications. Le Volume Mixer est aussi accessible avec le raccourci clavier : WIN + CTRL + V. En parallèle Microsoft propose d’activer rapidement l’expérience Windows Sonic et d’utiliser la technologie de son spatial.
Un autre changement concerne Paramètres avec une nouvelle page d’accueil proposant des informations importantes concernant Microsoft 365, OneDrive et d’autres services cloud ou même locaux.
La firme parle de « cartes » interactives proposant divers paramètres liés à l’appareil et au compte, regroupées par fonctions couramment consultées. Dans cette version, vous verrez jusqu’à sept cartes. Elles concernent Paramètres recommandés, stockage cloud, récupération de compte, personnalisation, Microsoft 365, Xbox et appareils Bluetooth.
Enfin comme nous l’avons indiqué en introduction une Preview de Copilot est proposée. Il agit d’un aperçu « précoce » dont le déploiement s’accompagne d’un contrôle des fonctionnalités. Cette première version se concentre sur l’expérience d’interface utilisateur intégrée. Pour utiliser Copilot il faut disposer de Microsoft Edge version 115.0.1901.150 ou plus récent.
Le raccourci WIN + C lance Copilot qui utilisera le même compte Microsoft (MSA) ou Azure Active Directory (AAD) utilisé pour se connecter à Windows. l’application apparaîtra sous la forme d’une barre latérale ancrée à droite où il ne chevauchera pas le contenu du bureau.
Dans cette première préversion, il est possible de poser certaines questions et de demander certaines tâches. Redmond liste par exemple
Enfin nous avons de nombreux correctifs et des problèmes connus. Microsoft teste également des suggestions dans Snap Layouts.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage