Microsoft déploie une nouvelle version Preview de Windows 11, la build 23506. Elle débarque au travers du canal DEV du programme Windows Insider. En parallèle la firme propose ses ISOs. Ils permettent une installation « propre » du système d’exploitation.
Disponible depuis quelques heures, Windows 11 build 23506 s’accompagne de plusieurs nouveautés. La publication des ISOs par Microsoft permet d’installer l’OS à partir de zéro et non de procéder à une mise à jour de l’existant.
L’un des faits marquants concerne la sécurité. Windows Hello for business (WHFB) propose une expérience sans mot de passe aux clients d’entreprise. La firme explique
Les clients d’entreprise peuvent désormais définir la stratégie EnablePasswordlessExperience qui favorise une expérience utilisateur sur les ordinateurs joints à AAD pour les scénarios d’authentification de base sans avoir besoin d’un mot de passe. Cette nouvelle expérience masque les mots de passe de certains scénarios d’authentification Windows et exploite des mécanismes de récupération sans mot de passe, tels que la réinitialisation du code PIN WHFB, si nécessaire.
Une fois la stratégie définie, elle supprime les mots de passe de l’expérience utilisateur, à la fois pour l’ouverture de session de l’appareil ainsi que pour les scénarios d’authentification en cours de session, tels que les gestionnaires de mots de passe dans un navigateur Web, l’administrateur « Exécuter en tant que » ou en tant que scénarios utilisateur différents, et le contrôle de compte d’utilisateur (UAC).
Un changement est également apporté à la protection renforcée contre le phishing dans Microsoft Defender SmartScreen.
Des améliorations sont apportées à la fonction de partage à proximité. Cela passe par un travail sur l’interface de la fenêtre de partage pour correspondre au style de Windows 11, la possibilité pour tous les utilisateurs d’envoyer des fichiers par courrier électronique via Outlook directement dans la fenêtre de partage, d’une zone de recherche dans cette dernière pour trouver des contacts dans Outlook et l’affichage de 8 à 10 contacts suggérés.
A cela s’ajoute un bouton pour activer le partage à proximité et des transferts plus rapides d’un PC à un autre à l’aide de Wi-Fi Direct. La firme indique avoir aussi ajouté « Partager » au menu contextuel de l’Explorateur de fichiers.
Le nouvel Outlook devient le client par défaut pour le courrier électronique.
Cette version propose également de nouvelles expériences après avoir terminé l’OOBE.
A noter qu’il s’agit d’un test visant un petit nombre d’utilisateurs. Il est possible que différentes variantes de ces expériences soient disponibles.
La gestion automatique des couleurs est activable pour les écrans SDR. Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Affichage > Affichage avancé, sélectionnez l’affichage correct et activez Gérer automatiquement les couleurs pour les applications. Pour profiter de l’ACM il faut disposer de pilotes graphiques WDDM 3.0 ou supérieure et d’une solution graphique compatible. Voici les exigences de Microsoft
AMD.
Intel.
Nvidia.
Copilot Preview est désormais disponible pour tous utilisateurs inscrits sur le canal DEV. Windows est en mesure d’afficher des emoji plus riches avec une apparence 3D.
Ces emoji utilisent des dégradés.
Microsoft ajoute la possibilité de configurer des préférences de sauvegarde dans SCOOBE (Second-chance Out of Box Experience).
Enfin 2 nouvelles recommandations énergétiques débarquent pour activer le mode sombre et ajuster le taux de rafraîchissement afin d’économiser de l’énergie.
A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs. Ils visent l’explorateur de fichiers, les notifications, la barre des tâches, la barre système et Dynamic Lighting. Etant sur le canal DEV, il y aussi des problèmes connus. Ils concernent Copilot, l’explorateur de fichiers, Dynamic Lighting et Windows Iink.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage