Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 11, la build 23595. Proposée aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Insider, elle introduit quelques changements et corrige un bug.
Disponible en téléchargement via le service Windows Update, Windows 11 build 23595 modifie la position de l’icône Copilot sur le côté droit de la barre d’état système de la barre des tâches. Le but selon le géant est de « rendre le point d’entrée de Copilot plus clair et plus facilement accessible ». Par contre attention dans le cadre de ce changement, le comportement « afficher le bureau » pour le coin le plus à droite de la barre des tâches est désactivé. Il est heureusement possible de faire machine arrière en se rendant dans la section des comportements de la barre des tâches (vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches pour y accéder).
La prise en charge de Copilot dans Windows pour une utilisation sur plusieurs moniteurs se redéploie. Redmond précise
Vous suffit d’appuyer sur le bouton Copilot de la barre des tâches sur le moniteur sur lequel vous souhaitez que Copilot s’affiche ou d’utiliser le raccourci WIN + C pour afficher Copilot sur le dernier moniteur sur lequel il était visible.
La fonction Partage s’améliore pour les connexions avec un ID Microsoft Entra. En plus de pouvoir partager avec des contacts Microsoft Teams (professionnels ou scolaires), il devient possible de partager directement avec des canaux et des discussions de groupe Microsoft Teams spécifiques, ainsi que directement dans la fenêtre de partage Windows.
La possibilité d’utiliser l’écriture manuscrite dans certaines zones d’édition pour Windows Ink se déploie pour de nouveaux langes dont le français. Cela s’accompagne d’une technologie de reconnaissance plus précise, des gestes pour supprimer, sélectionner, joindre et diviser des mots, ainsi que des gestes pour insérer une nouvelle ligne.
La fonction de partage à proximité permet de découvrir et de partager des fichiers avec des appareils Android en mode détectable via Bluetooth sous Partage à proximité dans la fenêtre de partage Windows.
A tout ceci s’ajoute des améliorations pour le Gestionnaire des tâches. Elle vise le regroupement des processus dans la page des processus.
Cette mise à jour démarre le déploiement des notifications relatives aux comptes Microsoft sur la page d’accueil Paramètres. Les composants système répertoriés dans la page Paramètres > applications > applications installées ont été déplacés vers leur propre page sous Paramètres > Système > Composants système.
Enfin il y a un correctif visant le bureau. Il corrige un souci de décalage des fonds d’écran personnalisés lors du changement de bureau.
Il n’y a deux problèmes connus dont l’un concerne la section recommandée. Elle est vide pour certains Insiders.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage