Windows 11

Windows 11 Build 23620 est disponible, voici la faits marquants

C'est une version de maintenance

Windows 11 Build 23620 se déploie au travers du canal Dev du programme Windows Insider. Il s’agit d’une version accès sur la correction de problème. Il n’y a aucune nouveauté et changement.

Au travers de cette Preview, Microsoft s’attaque uniquement à la correction de soucis. Il concerne le Menu Démarrer, l’explorateur de fichiers ou encore les Widgets et le gestionnaire des tâches.

Dans le détail Redmond corrige un souci d’affichage dans le Menu Démarrer dans la liste de toutes les applications si la mise à l’échelle du texte est supérieure à 100 %. L’explorateur de fichiers gagne normalement en fiabilité en raison de la correction d’un problème non documenté. Du coté des Widgets le masquage du flux Microsoft Start doit désormais fonctionner. De même l’espacement et les polices utilisés dans certaines pages de paramètres ne doivent plus être incorrects.

Windows 11 Build 23620, des problèmes connus sont présents

A l’image de l’explorateur de fichiers, le Gestionnaire des tâches gagne en fiabilité et le blocage de l’accès vocal lors de la configuration de nouvelles langues est résolu. Microsoft affirme avoir apporté une solution aux plantages affectant le narrateur, dont l’un se produit lors d’une tentative d’ajout de nouvelles voix naturelles.

Etant sur le canal DEV, cette Preview n’est pas conseillée sur un PC de production. Deux problèmes connus et sans solution sont listés. Le premier concerne Copilot. Il est expliqué

Lors du premier lancement ou après avoir actualisé Copilot tout en utilisant l’accès vocal, vous devrez utiliser les commandes « Afficher la grille » pour cliquer dans la case « Me demander n’importe quoi » pour la première fois.

La seconde défaillance touche la navigation au clavier entre les sous-pages de paramètres et la page de paramètres de niveau supérieur qui ne fonctionne plus.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Bon moi la MaJ qui me tarde de voir re apparaître c'est cette option qui nous permettait de déplacer la barre des tâches en haut de l'écran voilà

    • Moi, j'aimerais bien pouvoir remettre la barre des tâches à droite de l'écran.. pour avoir plus de hauteur.

  • J'ai même essayer en vain de trouver s'il existait une modification qui serait faisable dans la base de registres ou que sais-je d'autres pour arriver à la déplacer et/ou à la redimensionner.

    Car je dois bien admettre qu'à la manière des onglets verticaux dans Edge, c'était quelques choses que j'appréciais de pouvoir faire.
    Surtout depuis que je possède un écran Ultra Wide en 21/9 (gain de confort, de praticité et optimisation de l'espace)

    Après il existe bien la solution de passer par un logiciel permettant de personnaliser par exemple la barre des tâches et/ou le menu démarrer.

    Mais c'est une solution payante, et si ce n'était pas la seule utilité que je pouvais trouver en dans un tel logiciel, j'aurais très certainement craquer.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024