Cette fois nous y sommes, le canal DEV du programme Windows Insider accueille une nouvelle Preview de Windows 11 différente de celle publiée sur le canal Beta. Windows 11 Build 25115 est le tout premier pas vers la version finale de la deuxième MAJ des fonctionnalités de Windows 11. Elle sera publiée au second semestre 2023.
Concrètement le canal BETA se concentre sur 22H2 considéré désormais comme terminé. La RTM est espérée d’ici la fin du mois. Microsoft vient du coup de commencer le travail de développement autour de Sun Valley 3 alias 23H2.
Windows 11 Build 25115 introduit une nouvelle fonctionnalité. Nommée « Actions suggérées » elle tente d’introduire du « prédictif » afin de rendre l’OS plus intelligent. En clair elle tente de deviner ce que l’utilisateur souhaite faire en fonction d’un texte sélectionné. Par exemple, la surbrillance d’une date dans Microsoft Teams laisse supposer que cette donnée soit collée dans une autre application ou qu’un événement soit programmé dans le calendrier.
Microsoft souhaite ainsi réduire le nombre d’action nécessaire à l’accomplissement d’une action. Dans notre exemple la mise en surbrillance de la date déclenche une invite suggérant de créer un événement dans le calendrier. Dans le même idée le mise en surbrillance d’un numéro de téléphone déclenche une action pour appeler le numéro et le rechercher sur Bing au travers du navigateur Microsoft Edge.
En parallèle nous avons plusieurs améliorations et des corrections de bugs. La firme propose une mise à jour des icônes dans l’environnement de récupération Windows (WinRE) afin d’harmoniser l’apparence. La prise en charge de Voice Access s’améliore également. Il s’agit d’une fonctionnalité de détection vocale qui permet de travailler sur Windows avec la voix.
Sur la question de la résolution des problèmes le blocage des icônes de la barre d’état système dans
Paramètres > Personnalisation > barre des tâches
lors de l’ouverture récente de cette page est corrigé.
De même l’erreur 0x800703E6 lors de la copie de fichiers à partir de Google Drive est de l’histoire ancienne. Microsoft indique que les performances de l’Explorateur de fichiers ont été améliorées. La défaillance à l’origine de son blocage lors d’un CTRL + ALT + SUPPR a été corrigée.
Enfin de nous avons des correctifs autour de l’explorer.exe et le Gestionnaire des tâches ou encore un souci d’une utilisation du processeur à 100% sous Windows. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Changes and Improvements
[General]
Fixes
[General]
[Taskbar]
[File Explorer]
[Settings]
[Task Manager]
[Windows Security]
[Other]
Known issues
[General]
[Live captions]
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quand j'utilise Windows 11 ce système ne prends pas en charge 2 ou 3 imprimantes de même numéro ou forme comme Windows 10 qui catégorisé les imprimantes en séries série 1 série 2 etc