Windows 11

Windows 11 build 25120, Microsoft teste le bureau interactif

Une nouvelle Preview de Windows 11 débarque sur le canal DEV du programme Insider. Windows 11 build 25120 introduit un important changement. Microsoft expérimente du contenu interactif directement sur le bureau. De quoi s’agit-il ?

Disponible depuis peu Windows 11 build 25120 est proposé aux PC inscrits sur le canal DEV. Ce canal est utilisé par Microsoft pour tester de nouvelles idées, de nouvelles fonctionnalités et faire des expériences destinées à aider à valider des concepts.

Windows 11 build 25120, une nouveauté débarque

Ainsi certains utilisateurs profitent d’une importante avancée. Le bureau de Windows 11 dévient interactif.  En clair le géant introduit du contenu interactif « léger ». Actuellement il est proposé au travers du module Widgets. Pour commencer à évaluer ce modèle d’interaction, un champ de recherche fait son apparition au centre sur la partie haute de bureau.

Une option est proposée pour le supprimer si vous ne souhaitez pas l’utiliser. Elle demande un clic droit de la souris sur le bureau puis de choisir « Afficher plus d’options » et de basculer l’option « Afficher la recherche ».

A noter qu’un redémarrage du PC est nécessaire après la mise à jour vers cette build pour déclencher cette « expérience ». Attention cette nouveauté n’est proposée qu’à un nombre restreint d’utilisateur.

En parallèle cette construction corrige des bugs et améliore les performances de la nouveauté « action suggérée ». Nous avons aussi des correctifs pour Paramètres et le Gestionnaire des tâches. Le problème affectant l’animation de la roue de progression lors de la mise à niveau vers une nouvelle version est de son coté corrigé.

Etant sur le canal DEV, il n’est pas conseillé d’utiliser Windows 11 build 25120 sur un PC de production. Le système d’exploitation s’accompagne de problème connus et sans solution pour le moment. Par exemple certains jeux utilisant Easy Anti-Cheat peuvent planter tandis que les sous-titres en direct ne s’affichent pas avec certaines applications en plein écran.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • ça sert à quoi d'avoir une barre de recherche planquée sur le bureau alors qu'il y a une icône de recherche tout le temps visible dans la barre des tâches? Microsoft pense qu'on s'amuse à réduire nos fenêtre à longueur de journée? C'est spécial comme concept quand même.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024