Microsoft déploie une nouvelle version Preview de Windows 11. Elle est proposée aux PCs et appareils inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Le focus est la correction des bugs et une optimisation de l’expérience utilisateur.
Windows 11 build 25151 est donc en ligne depuis quelques heures. Proposée sous la forme d’une mise à jour au travers du service Windows Update, cette Preview profite de nombreux correctifs. Certains visent l’explorateur de fichiers. Nous avons Par exemple nous avons la résolution du souci de mise à l’échelle engendrant une taille trop importante des onglets.
Microsoft souligne
« Nous pensons qu’un correctif présent au travers de la build 25145 a résolu le problème récent où l’arrêt via le menu Démarrer ne fonctionnait pas chez certains Insiders (redémarrage inattendu à la place), et en tant que tel, la défaillance a été supprimée de la liste des problèmes connus. Si vous continuez à rencontrer ce problème avec les dernières mises à jour, veuillez le signaler dans le Feedback Hub »
A cela s’ajoute la résolution d’un problème de crash de l’application de sécurité Windows. Nous avons également un patch qui devrait résoudre les problèmes d’impression avec les applications UWP.
Nous sommes sur le canal DEV et cette Preview n’est pas conseillée pour un PC de production. Nous avons une longue liste de problème connus et sans solutions pour le moment. Ils touchent l’OS dans sa généralité, l’explorateur de fichiers, le module Widgets et les sous-titres en direct. L’un des bugs les plus problématiques est à l’origine d’un plantage de Windows 11 après l’installation de cette version. Le PC peut être victime d’un BSOD. Selon Redmond le problème n’est pas nouveau. Il existe depuis le déploiement de la build 25145.
Enfin le géant précise
« Nous travaillons sur un correctif afin de résoudre les problèmes d’application de MICA et de l’effet Acrylic dans certaines surfaces du système d’exploitation telles que le menu Démarrer, le centre de notifications et d’autres zones. »
[File Explorer]
[Other]
printui /s
NOTE: Some fixes noted here in Insider Preview builds from the Dev Channel may make their way into the servicing updates for the released version of Windows 11.
[General]
[File Explorer]
[Widgets]
[Live captions]
For developers
You can download the latest Windows Insider SDK at aka.ms/windowsinsidersdk.
SDK NuGet packages are now also flighting at NuGet Gallery | WindowsSDK which include:
These NuGet packages provide more granular access to the SDK and better integrate in CI/CD pipelines.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage