Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 25163 est proposée aux PCs inscrits sur le canal Dev.
Windows 11 build 25163 introduit le débordement de la barre des tâches, des améliorations pour le partage de fichiers, plusieurs correctifs et une nouvelle mise à jour du Microsoft Store.
Concernant la barre des tâches Microsoft décide de réintroduire le débordement au travers de nouvelle expérience.
Si la barre des tâches atteint sa capacité maximale elle passe automatiquement en « état de débordement ». Un menu fait son apparition afin d’afficher toutes les applications non visibles.
Au sujet des améliorations autour du partage à proximité, Redmond explique
“La découverte des appareils sous partage à proximité lors du partage d’un fichier local à partir du bureau, de l’Explorateur de fichiers, de Photos, de l’outil de capture, de la Xbox et d’autres applications qui utilisent la fenêtre de partage Windows intégrée a été améliorée en utilisant UDP (le réseau doit être défini sur privé) avec Bluetooth pour découvrir les appareils à proximité. Vous pourrez désormais découvrir et partager sur plus d’appareils, y compris les ORDINATEURs de bureau.”
En parallèle il est désormais possible de télécharger des fichiers sur OneDrive directement à partir de l’applet de partage intégré au système d’exploitation.
La firme précise
“Lorsque vous partagez un fichier local à partir du bureau, de l’Explorateur de fichiers, de Photos, de l’outil de capture d’écran, de la Xbox et d’autres applications qui utilisent la fenêtre de partage Windows intégrée, vous pouvez choisir OneDrive comme cible pour télécharger directement le fichier sur OneDrive et le partager davantage avec les options de contrôle d’accès. Tout cela peut être fait directement à partir du partage de fichiers locaux dans l’Explorateur de fichiers sans aucun changement de contexte ou de l’ouverture de l’application OneDrive.”
Le Microsoft Store profite de quelques retouches en particulier pour la tarification. L’idée est de rendre les prix plus clairs afin que tout le monde puisse facilement comprendre le coût d’une application, d’un jeu ou d’un film.
Enfin les différents correctifs ciblent
- L’explorateur de fichiers,
- La barre des tâches,
- Paramètres,
- Et autres.
Etant sur le canal Dev, Windows 11 build 25163 s’accompagne de plusieurs problèmes connus et sans correctif pour le moment. Ils touchent le module Widgets, les sous-titres en direct et l’explorateur de fichiers.
Microsoft l art d enlever des trucs pour te les remettre
Puré vivement windows 12, y en a ras le bol de ce windows 11 qui est un windows 8 bis
Vista 3
Non ! Windows 11 n’est pas Windows 8 ou Vista, comme vous tous.
La preuve que le TPM 2.0 était activable via le bios, c’est pas compliqué non ? (À part que vous ayez un processeur non compatible ?).
Ça n’a rien à avoir avec Windows 8 ou Windows Vista ! C’est quoi cette connerie de tout dire de travers face à de très bons retours sur Windows 11 ?