Windows 11

Windows 11 build 25227 de déploie, quoi de neuf ?

Microsoft apporte plusieurs changements au menu démarrer et au module des Widgets de Windows 11.  Ces expérimentations sont proposées au travers de la dernière Preview de Windows 11 publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider. Il s’agit de Windows 11 build 25227.

Le système d’exploitation est désormais capable d’utiliser un badge sur l’icône de profil de l’utilisateur pour l’informer qu’une action est nécessaire. Cet ajout n’est pas anodin car il renforce la place du menu démarrer déjà très importante dans l’expérience globale de Windows. En un clin d’œil il devient possible de s’assurer que tout est à jour et qu’aucune action est en attente de validation. Le géant précise

Nous essayons une petite modification du menu Démarrer où certains initiés verront des badges sur leur profil utilisateur les informant que certaines actions doivent être effectuées.

Du coté des Widgets, Microsoft teste une nouvelle approche au niveau de l’en-tête avec d’un coté de nouvelles positions et de l’autre de nouvelles irones.

Windows 11 build 25227, différentes positions de l’en-tête dans le module des Widgets.
Windows 11 build 25227, différentes positions de l’en-tête dans le module des Widgets.

Il est expliqué

Nous essayons différentes positions de l’en-tête avec de nouvelles icônes pour le module Widgets afin d’apprendre à optimiser au mieux le module Widgets. En utilisant des icônes monolignes, notre objectif est d’apporter des icônes cohérentes, propres et accessibles pour communiquer l’action et les fonctionnalités avec des visuels simples.

Il y a également des améliorations au niveau de la saisie vocale qui permettent de synchroniser les paramètres sur tous les appareils sur lesquels le même compte Microsoft est utilisé.

Nous déployons une modification pour synchroniser les paramètres de saisie vocale, la ponctuation automatique et le lanceur de saisie vocale, sur tous les appareils connectés à l’aide du même compte Microsoft.

Enfin de nombreux correctifs se déploient. Ils visent l’OS en général, la Barre des tâches optimisée pour les tablettes, la barre d’état système, l’explorateur de fichiers, le menu démarrer, Rechercher ou encore Paramètres et le gestionnaire des tâches.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page