Microsoft apporte plusieurs changements au menu démarrer et au module des Widgets de Windows 11. Ces expérimentations sont proposées au travers de la dernière Preview de Windows 11 publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider. Il s’agit de Windows 11 build 25227.
Le système d’exploitation est désormais capable d’utiliser un badge sur l’icône de profil de l’utilisateur pour l’informer qu’une action est nécessaire. Cet ajout n’est pas anodin car il renforce la place du menu démarrer déjà très importante dans l’expérience globale de Windows. En un clin d’œil il devient possible de s’assurer que tout est à jour et qu’aucune action est en attente de validation. Le géant précise
Nous essayons une petite modification du menu Démarrer où certains initiés verront des badges sur leur profil utilisateur les informant que certaines actions doivent être effectuées.
Du coté des Widgets, Microsoft teste une nouvelle approche au niveau de l’en-tête avec d’un coté de nouvelles positions et de l’autre de nouvelles irones.
Il est expliqué
Nous essayons différentes positions de l’en-tête avec de nouvelles icônes pour le module Widgets afin d’apprendre à optimiser au mieux le module Widgets. En utilisant des icônes monolignes, notre objectif est d’apporter des icônes cohérentes, propres et accessibles pour communiquer l’action et les fonctionnalités avec des visuels simples.
Il y a également des améliorations au niveau de la saisie vocale qui permettent de synchroniser les paramètres sur tous les appareils sur lesquels le même compte Microsoft est utilisé.
Nous déployons une modification pour synchroniser les paramètres de saisie vocale, la ponctuation automatique et le lanceur de saisie vocale, sur tous les appareils connectés à l’aide du même compte Microsoft.
Enfin de nombreux correctifs se déploient. Ils visent l’OS en général, la Barre des tâches optimisée pour les tablettes, la barre d’état système, l’explorateur de fichiers, le menu démarrer, Rechercher ou encore Paramètres et le gestionnaire des tâches.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce qui se déploie, je ne sais pas trop. Mais ça serait bien de corriger ce titre.
Windows 11 build 25227 (de) déploie, quoi de neuf ? Se ?
Comment je fais pour l’avoir sur mon hp élitebook core i7 6e génération
moi je veux pouvoir remettre ma barre des tâches à gauche, le rest c'est du vent ...