Microsoft publie une nouvelle Preview de Windows 11, la build 25234. Elle débarque sur le canal Canary du programme Insider. A noter qu’en parallèle ses ISOs d’installation sont également proposés. Ils permettent de procéder à une installation « propre » c’est-à-dire à partir de zéro.
Il est important de souligner que les différentes constructions proposées au travers d’un canal Canary s’accompagnent d’une documentation limitée. De plus un article « blog » n’est pas forcement disponible. Il voit le jour uniquement si de nouvelles fonctionnalités sont disponibles ce qui est le cas ici.
Disponible en téléchargement depuis quelques heures, Windows 11 build 25234 propose des nouveautés et améliorations. Nous avons des changements du coté du module des Widgets avec une approche plus généreuse.
Si l’environnement le permet un affichage à 3 colonnes est proposé ainsi que des séparations plus claires entre les widgets et les contenus de flux. Pour le moment il s’agit d’un déploiement limité. Cette nouvelle expérience n’est pas disponible pour tous les PCs du canal Canary.
Microsoft introduit une page dans Paramètres dédiée aux HUBs et périphériques USB 4. Elle fournit des informations sur les capacités USB 4 du système et les périphériques connectés. Ces informations sont destinées à faciliter le dépannage. Il est ainsi possible de récupérer des informations sur
Pour savoir si vous PC est compatible avec l’USB 4.0, il suffit de vérifier la présence le contenu de l’« USB4 Host Router » dans le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le trouver dans le menu administrateur de Windows 11 via WIN+X.
Le système d’exploitation est désormais capable d’alerter l’utilisateur lors d’un copier-coller de mot de passe non sécurisé. Cela est possible grâce à la protection renforcée contre le phishing de Microsoft Defender SmartScreen.
Elle protége les mots de passe contre l’hameçonnage et l’utilisation dangereuse sur les sites et les applications. Enfin concernant la sécurité Redmond annonce la la prise en charge de la famille SHA-3 de fonctions de hachage et des fonctions dérivées de SHA-3 (SHAKE, cSHAKE, KMAC).
L’hameçonnage – Microsoft
L’hameçonnage est un type de cybercrime très répandu en raison de son efficacité. Les cybercriminels ont réussi à utiliser des e-mails, des SMS et des messages directs sur les réseaux sociaux ou dans des jeux vidéo pour amener les utilisateurs à répondre avec leurs informations personnelles.
A tout ceci s’ajoute des icônes animées pour les Widgets dans la barre des tâches, un bouton pour ouvrir l’expérience de conversation Bing dans Edge si le nouvelle version du moteur de recherche est présente (IA) et des améliorations pour l’explorateur de fichiers. Le transfert d’un grand nombre de fichiers vers la corbeille devrait se montrer plus rapide.
Il y a probablement d’autres petites choses ici et là avec des correctifs. Microsoft ne propose cependant aucun autre détail.
Voici le lien pour récupérer les ISOs de Windows 11 build 25234 (pour accéder à cette page, vous devez être membre du programme Windows Insider) : Téléchargements Windows Insider Preview.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage