Microsoft propose depuis quelques heures une toute nouvelle build de Windows 11. Elle débarque au travers du canal DEV du programme Windows Insider. Windows 11 Build 25267 introduit des améliorations et des correctifs. A noter qu’il s’agit de la dernière publication de 2022 sur ce canal. Le géant donne rendez-vous désormais en 2023 pour la suite.
Microsoft profite de la publication de Windows 11 Build 25267 pour poursuivre ses tests autour du module de recherche de la barre des tâches. De nouveaux traitements visuels sont proposés. Une version avec des coins plus arrondis est disponibles. Elle concerne certains utilisateurs.
Le géant ajoute
Si vous voyez ce nouveau traitement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches pour ouvrir les paramètres et ajuster l’expérience.
En parallèle les boîtes de notification de sécurité Windows (pare-feu) profitent d’un «relooking » pour proposer un visuel « Windows 11 ».
A ces deux nouveautés s’ajoute plusieurs correctifs. Ils visent la barre des tâches et la barre d’état système. Le géant explique avoir corrigé un problème de blocage de la section Bluetooth des paramètres rapides et retravailler le texte accompagnant les icônes Paramètres rapides lors de l’utilisation d’un lecteur. Par exemple il est désormais dit “volume” et non « état du volume système ». En parallèle le problème de plantage de l’explorer.exe sur certains PC est corrigé.
A cela s’ajoute des corrections pour le module de recherche de la barre des tâches, les entrées , l’explorateur de fichiers et Paramètres.
Étant sur le canal DEV cette construction s’accompagne de plusieurs problèmes connus et sans solution pour le moment. Il affecte par exemple la barre des tâches, la barre d’état système, le module de recherche de la barre des tâches, le gestionnaire des tâches, le modules Widgets ou encore les sous titres en direct.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage